Autres Remplissage cellule automatique....

Peppone13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

1) ce que je "sais" faire :
1.1) récupérer des données dans un tableau EXCEL ressemblant au tableau n°1 (avec beaucoup plus de lignes !!!) en faisant un "copier"
1.2) coller ces données dans le tableau n°2 qui est vide et composé de 4 colonnes : "Débit - Crédit - Fusion - Pointage".
1.3) en colonne "Fusion", j'ai bien le report des montants des colonnes "Débit" et "Crédit" en valeur absolue (cf exemple tableau n°3)

2) ce que je n'arrive pas à faire....
2.1) j'ai créé une macro que j'ai affecté au bouton "Tri sur Fusion" pour classer la colonne "Fusion" en ordre croissant en descendant..... Mais ça ne fonctionne pas....
2.2) Si jamais elle fonctionne, il faudrait qu'elle ne classe que les montants différents de 0. Par exemple dans le tableau n°3, la plage de cellules C30:C37 et pas au delà.....

Voili-voilou !!!!!
je me doute bien que c'est facile (pour vous !!!), mais moi je sèche !!!!.....
Merci par avance, et dans l'attente de vos idées, je reste à votre disposition pour tout éclaircissement et vous souhaite une excellente soirée,
bien Excel-lement,
Peppone13.
 

Pièces jointes

  • Ped.pointage.V.1000.xlsm
    19.8 KB · Affichages: 6

Peppone13

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir.
C'est sont des formules à références relatives, alors elle sont réévaluées après le tri de sorte que rien ne change. Il faut trier les antécédents avec !
Mettez .SetRange Range("G6:I17")
Bonjour Dranreb, le Forum,
merci pour ta réponse..... Je vois comment je peux "utiliser" tout ceci (mais en déplacement, ce ne sera qu'en début de semaine prochaine) et reviendrai vers toi/vous. EXCEL-lent week-end !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 231
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan