Frame Transparant

yusukens

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Est t'il possible de rendre un Frame en mode transparent afin de voir l'image de fond du la FORM ??

merci
 

yusukens

XLDnaute Occasionnel
Re : Frame Transparant

Merci skoobi pour ta réponse

Je peux pas le mettre en invisible car j'ai des boutons qui va le faire réaparaitre.

j'ai beau cherché je trouve pas de solution pour le mettre en transparent comme pour un Text.

j'ai donc tout mis en noir au lieu de mettre une image.
comme ça j'ai plus de soucie.

merci a toi.
 

flo103.g

XLDnaute Nouveau
Re : Frame Transparant

Bonsoir le forum, je me permet de ré ouvrir ce fil car j'ai un petit souci avec mes frames.
Je m'explique; dans un USF, je dois remplir 7 frames identiques dans lesquelles je dois remplir 8 optionboutons divisés en 3 groupname.
Mon probleme est que je souhaitai placer ces 7 frames au meme endroit, affichées ou cachées via la valeur d'une textbox mais mes frames rentrent les une dans les autres.
Comment puis je contrer ce pb? J'ai bien pensé à piloter directement les option boutons mais c'est le bazar à gérer!
Merci!
 

yusukens

XLDnaute Occasionnel
Re : Frame Transparant

Salut flo103.g, si je comprend bien ton probleme, ce n'est pas trop le même probleme ou question du titre du topic.

en fait moi je parle de transparence d'un frame.

sinon si je comprend bien tu aimerai de ne pas superposer ? et faire apparatre le bon frame selon le résultat d'un textoBox ?
si c'est bien ça à premiere vu moi j'utiliserai les ****** (je me rappel plus) permettrant de placer le frame selon un X et un Y.
comme ça tu pourra travailler sur plusieur fram sans superposer
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Frame Transparant

Bonjour yusukens, flo

Flo, petit suggestion au passage, pourquoi ne pas mettre tes frames dans un multipage, une frame par page du multipage, et tu affiches la page concernée en fonction de ton textbox. C'est juste un avis, mais sans voir le projet difficile de t'en dire plus.

bonne journée
@+
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Frame Transparant

Bonjour,
Salut Pierrot:),

Si tes "pages" sont identiques, il vaut mieux utiliser un contrôle TabStrip (ou contrôle onglet) mais comme le dit Pierrot93 sans visibilité difficile de t'indiquer le bon chemin.

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
34
Affichages
2 K
Réponses
4
Affichages
326
Réponses
4
Affichages
165

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 696
Membres
103 642
dernier inscrit
nolem