Frame et OptionButton

  • Initiateur de la discussion ericbtz
  • Date de début
E

ericbtz

Guest
Bonjour le forum,
Toujours dans mes prémices, une petite question technique:
dans un USF, j'ai trois frame avec dans une quatre optionbutton, dans la deuxième trois et dans la dernière deux; existe t-il un moyen bien qu'elles soient séparées de les relier de façon à ce que l'on puisse choisir qu'un optionbutton à la fois sur les neuf existants.
Merci d'avance pour votre aide.
@++ Ericbtz
 
E

ericbtz

Guest
Salut Pascal, le forum

Merci à toi d'avoir répondu.
J'ai essayé de faire comme expliqué (j'ai renommé mes 3 frame en frame1) mais j'ai toulours la possibilité de cliquer dans les trois sans que mes choix précédents s'effacent. Ou peut-être ai-je commis une erreur car je n'ai pas trouvé de "groupname" j'ai modifié le nom à "name" de mes trois frame...
@++ Ericbtz
 
P

Pascal76

Guest
re

Non le groupname n'est pas dans les propriétés des frame (garde 3 noms différents) mais dans les propriétés des optionbutton.
Si tu attribues à tous tes optionbutton le même groupname là ça devrait marcher.

Excuse si j'ai pas été assez clair tout à l'heure

Pascal
 
E

ericbtz

Guest
Re
désolé mais j'ai nommé mes 9 optionbutton avec le même groupname "Frame1" et cela ne change rien, je peux toujours cliquer sur 3 optionbutton qui se trouvent dans 3 frame différentes
@++ Ericbtz
 
P

Pascal76

Guest
Re

Excuse Eric j'avais occulté cette partie du problème que des optionbutton dans un frame font partie d'un seul groupe.

A part une solution "de bidouille" du style remettre tous les optionbutton à false si clique sur un je vois pas.

Excuse moi encore de t'avoir fait perdre du temps

Néanmoins je me pose une question : pourquoi mettre des optionbutton dans des frames différents si ils font parti d'un même groupe ?

Pascal
 
E

ericbtz

Guest
Salut Pascal, le forum
Ne sois pas désolé de m'avoir répondu, au contraire, je trouve hyper sympas d'essayer de venir en aide. Pour répondre à ta question sur les différents frame, c'est parce que j'essaie de créer un petit prog avec un USF de base comportant plusieurs thèmes (d'où plusieurs frame) qui en cliquant dessus ouvre un autre USF avec des renseignements précis à renseigner mais ceux là sont différents en fonction du destinataire. Si tu veux au départ, c'est pour la conception de courriers avec par exemple une frame pour fournisseur, une autre pour clientèle, une autre pour administration....
et dans chaque, en fonction du destinataire, un USF différent...j'espère que je t'aurai éclairer et que tu comprends mieux où je veux en venir d'où l'importance au départ de la possibilité d'un seul clic...
@++ Ericbtz
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 714
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45