Frame et OptionButton

Nantais

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos sciences pour résoudre un problème qui me tient éveillé depuis un bon bout de temps.
Voilà je dois mettre en place quatre OptionButtons dans deux frames différents dans un UserForm mais je cale complètement.
J'ai commencé par faire le code sans frame (je suis débutant) mais je me suis rendu compte que la sélection d'un OptionButton supprime systématiquement la sélection des autres (enfin tout ca vous le savez déjà). Sachant que je dois faire une combinaison d'un OptionButton dans chaque Frame pour arriver à mon résultat.

Je ne sais absolument pas comment corriger mon code pour arriver à un tel résultat.
J'ai beau chercher et rechercher (il est maintenant 03H27 donc ca commence à devenir désespérant:() je ne trouve pas de solution.

Le projet est un peu complexe en lui-même donc je préfère le mettre en pj (il s'agit uniquement du pricer 2)
Toute mes formules sont bonnes (enfin je pense !)

Si quelqu'un sait comment réorganiser tout cela pour que ca marche, je suis preneur !
 
Dernière édition:

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Frame et OptionButton

Bonjour Nantais et bienvenue sur le forum :)
Bonjour le forum,

Tu peux créer des groupes d’OptionButtons en te passant de Frame grâce à leur propriété Ce lien n'existe plus.

A part ça, j’ai beau avoir relu ton post, je n’ai pas réussi à comprendre quel est précisément ton problème…
Un peu plus d’infos serait bien utile.

A+
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Frame et OptionButton

bonjour à tous,

je dois mettre en place quatre OptionButtons dans deux frames différents dans un UserForm mais je cale complètement

Dans l'USF on a bien 2 frame qui comportent chacun 2 optionbutton ; où est le problème?

je dois faire une combinaison d'un OptionButton dans chaque Frame pour arriver à mon résultat.

j'ai bien compris qu'il y avais un soucis, mais pas lequel:

1 combinaison de 1 OptionButton ça ne parait pas insurmontable ?

pour arriver à mon résultat : lequel justement !
qu'est ce que vous voulez obtenir au final ?

d'après le code de Private Sub Pricer2_Click() les Select Case US.Value ne servent à rien puisque quelque soit le résultat on exécute les mêmes instructions ?

A+
 

Discussions similaires

Réponses
50
Affichages
5 K

Statistiques des forums

Discussions
312 514
Messages
2 089 214
Membres
104 066
dernier inscrit
il matador