fpinheiro

fpinheiro

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Quoi dire pour me présenter, ... Franck, fraichement intégrer au sein d'une nouvelle entreprise où il serait nécessaire de mettre en place quelques outils pour simplifier la vie de certains collaborateurs et par la même occasion me simplifier la vie.
Plutôt autodidacte et on peut le dire débutant en matière de macro, ma curiosité me pousse à me triturer l'esprit mais malheureusement, je commence à peiner sur des casses têtes "montagnesques" qui j'en suis sûr vont en faire rigoler quelques uns tellement le grain de sable va être infime.
Bref, si besoin d'un concepteur en dessin industriel, je pourrais à mon tour vous donner le change, mais à l'instant T me voici sur ce site pour vous demander quelques petits coup de main.

à tout de suite pour le commencement et les questionnements
;-)
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour fpinheiro,

Bienvenue sur le forum ! :)

Ça a l'air d'être sympa, le métier de dessinateur industriel ; mais c'est quoi au juste ?
dessiner les robots ménagers d'une cuisine ? dessiner des voitures ? ou dessiner
des robots d'atelier, comme dans la pub Picasso ou y'a un robot qui peint sur la
voiture Xara ? et y'a des musées, pour exposer les œuvres industrielles réalisées ?
avec des remises de prix ? j'imagine ça d'ici : Franck a gagné le prix Goncourt du
meilleur design du lave-linge X (j'ai mis X pour pas citer de marque) ; bon, j'le sais bien,
Goncourt est plutôt pour les prix littéraires ; mais j'sais pas quel est l'équivalent
pour les toiles de peinture.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Si tu aimes la musique, je te propose ces 3 liens :

MusiK EY ; MusiK SZ ; MusiK AGI

soan
 

fpinheiro

XLDnaute Nouveau
Salut @soan

Alors tout d'abord merci pour avoir plancher sur mon problème xl2019 (j'ai répondu en retour et désolé par avance car bien que ton code fonctionne, je n'ai pas réussi à le décortiquer pour l'adapter… bref tout est dit dans l'autre sujet.

Sinon pour répondre à ta curiosité et pour être plus précis, je suis projeteur concepteur de machine spéciale e mécanique industrielle ... bref en général les gens comprennent pas plus donc je résume à dessinateur industriel.
Sinon si ça te parle plus, j'utilise tous ce que je suis capable de me souvenir existant dans la base de données du savoir humain en mécanique pour réassembler une machine répondant à un besoin spécifique.
Parfois je fais une petite modification d'une machine existante et parfois on construit une grosse machine avec plusieurs sous ensemble.
Bref je fais du gros lego et je simule d'abord tous sur ordinateur (en 2D, 3D et parfois même un petit rendu réaliste pour que le client puisse se projeter)
Fraichement équiper d'une machine impression 3D tous ce qui ya de plus modeste, dès fois je fais mumuse et je réalise en réel les pièces que j'imagine.

Voilà, donc pas de prix goncourt ou de de concours l'épine à mon actif mais plutôt de l'outillage ou de l'amélioration de poste au niveau ergonomique pour finir sur du robots simplifier pour opération diverses en atelier.

En espérant être un peu plus clair ! ;-)
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Merci pour toutes tes explications très claires ! :) donc en résumé :

Tu modifies une machine déjà existante, ou tu crées une nouvelle machine ;
cela sur ordinateur, en utilisant une base de données de caractéristiques
mécaniques ; avec en prime une belle petite démo pour le client ! sympa !!!

Je connais le Concours Lépine, pour les inventions (mais c'est sans « ' ») :

Concours Lépine

Pour ton exo Excel, je ferai une adaptation pour ton fichier dès que j'en
aurai le temps ; ça va tarder, car j'ai plusieurs autres choses à faire. ;)

Si tu as écouté la musique, j'espère que tu as aimé.

soan
 

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 591
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat