Excel 2000 ou 2007 / 2010 ?

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel 2000 ou 2007 / 2010 ?

Bonsoir YANN-56, Bonsoir Brigitte (je t'avais point vue passer)


Personne n'a donc eu de péripéties (ou pas) lors de l'installation d' Office 2010 ou 2007 ?

Pas recommandations ( de manips à faire) avant l'installation ?

Quid par exemple de l'activation d'Office ?
(si par exemple suite attaque virale, on réinstalle Windows
Comment fait-on ?)

Pas de ralentissements constatées sur un Netbook avec peu de mémoire vive ?

Dois-je en déduire que tous les membres du forum qui sont sous Excel 2007 ou 2010 n'ont rencontrés aucun problème ?
 
Dernière édition:

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel 2000 ou 2007 / 2010 ?

Re Staple,

Semble-t-il, tu t'es trompé d'interlocuteur... :p

Je ne parlais quant à moi que des prix excessifs pratiqués.

Ma seule expérience est d'avoir viré Office 2007 pour mettre en place 2003.

Quant à Wind-7, il n'a qu'à bien se tenir!!!

C'est tout!

Pépé a du mal à se séparer de ses vieux outils. :)

Le NetBook n'est là que pour les voyages.
(Météo, Google, Mails... vba non)

Amicalement.

Yann
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel 2000 ou 2007 / 2010 ?

Brigitte


Je n'ai vu nulle part de version d'Office 2010 à 13 euros :eek:
EDITION:
Je viens de trouver
http://www.phwinfo.com/forum/fr-comp-os-linux-debats/470171-ms-office-13euros.html
Tu es sûre que c'est légal ?

(La moins chère semble celle réservée au étudiants: 69 euros)

EDITION: Bonsoir JNP, merci pour le retour d'expérience



PS1: tu viens d'un monde parallèle ?

PS2: YANN-56, ou me suis trompé d'interlocuteur?

Je pose mes questions à l'ensemble des forumeurs susceptibles de partager leur expérience dans ce fil
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel 2000 ou 2007 / 2010 ?

Bonsoir le fil :),
J'avais donné déjà mon expérience sur ce fil l'année dernière ;).
Mais comme les choses évoluent, je peux rajouter 2 volets à mes appréciations :p...
Sur le portable du boulot, XP-Pro, je fait cohabiter sans problème Office 2003 Pro, 2007 Pro et 2010 Famille et petite entreprise. La seule application qui ne peux être installée en multi version, c'est OutLook donc j'utilise Outlook 2010 :rolleyes:.
Sur le PC maison, j'avais Wista 64 au départ, puis je suis passé à Seven 64 qui n'a occasionné aucun problème avec Office Standard 2007 qui était installé précédemment. Par contre, souhaitant installer Office 2010 en 64 bits, j'ai été obligé de désinstaller 2007 car Office 32 et Office 64 ne peuvent pas cohabiter :eek:... Mais pas de soucis de registre ou autre pour la désinstallation/installation. Le seul problème qui subsiste (mais qui n'est pas vraiment perturbant), c'est la réinstallation des OCX pour le DTPicker et autre (ça avait marché pour qu'ils fonctionnent avec 2007 32 sous Seven 64, mais j'ai pas encore réussi à les faire fonctionner pour 2010 64...), mais ça ne me manque pas vraiment :D... Par contre, il est à noter que VBA 64 bits pose de réels problèmes de compatibilité avec VBA 32 bits en ce qui concerne les références aux DLL :(.
La version 3 PC que j'utilise ne m'a posé aucun problème pour l'instalation sur 2 postes (domicile + portable).
Pour finir, je suis assez surpris de la remarque de Yann (sans aucune animosité). Le rapprochement d'Acces et VBA me laisse pantois, je ne vois pas la similitude entre une base de donnée et un langage de programmation :confused:... Certes, Oracle ou SQL Serveur sont plus puissants, mais bien moins conviviaux et beaucoup moins à la portée des débutants :eek:... Et en ce qui concerne OutLook, je ne sais pas comment je ferais pour m'en passer. Travaillant professionnellement sur une base Exchange, il me permet d'avoir mes contacts, mes rendez-vous et mes mails aussi bien sur mon HTC (smartphone), le portable, à domicile ou n'importe où à partir d'une borne internet quelconque ;). De plus, il supporte les connecteurs pour Exchange et MSN...
Bonne soirée :cool:
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel 2000 ou 2007 / 2010 ?

Re


Finalement la formule à 13 euros semble intéressante
(et surtout légale après vérification)

Reste à convaincre mon employeur ;) (et à savoir s'il est HUP )

EDITION : finalement après avoir lu ceci
http://www.microsofthup.com/hupemea1/terms.aspx?culture=fr-FR
Je casserai ma propre tirelire
(car en cas de fin de contrat de travail, la licence n'est plus valable)


PS: merci pour l'info Brigitte
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel 2000 ou 2007 / 2010 ?

Re,

Oui, c'est cela Jean Marie... tu as tapé dans le mille, mais mon homme aime pas trop que je le dise... Mon but n'était pas de te faire envie, alors que je peux malheureusement le proposer à personne, mais de te dire comment pour ma part, j'avais procédé... pour répondre à tes questions.

En tout cas, jusque là, aucun souci avec cette version par ailleurs tout ce qu'il y a de plus légal. Elle semble se mettre à jour correctement, est très stable et je n'ai même pas pris la copie sur dvd, puisque mon netbook ne dispose pas de lecteur (et que j'ai pas acheté de lecteur externe : il faut tout de même que le netbook reste un netbook, j'ai juste pris une souris) et que j'ai sauvegardé à trois endroits le fichier à télécharger.

Et nulle part, on ne nous a dit qu'en quittant le poste, on perdait la licence. Ceci étant, mon homme n'a pas l'intention de quitter sa boite et espère bien qu'elle ne le quittera pas :p. Personnellement, j'avais fait la même opération voici 5/6 ans avec Office PRO 2003 sur mon fixe (pour environ 30 euros avec cd) et je pense que même si je partais, plus personne ne viendrait m'embêter.

Espérant que tu puisses néanmoins obtenir le même, on sait jamais, dis nous.
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel 2000 ou 2007 / 2010 ?

Bonjour Stapple

Personnellement je déconseille le mélange de versions car j'ai toujours rencontré des problèmes lorsque je l'ai fait, parfois très subtils.

Dernier cas : 2003 installé et marchant parfaitement, puis installation de 2007 et problème avec certaines fonctions d'Access 2003.

Une fois 2007 désinstallé, 2003 a remarché sans que j'ai besoin de réinstaller quoi que ce soit.

Donnant des cours je n'ai pas le choix, je dois avoir plusieurs versions.
Finalement j'ai partitionné le disque de mon portable (comme je fais sur mon desktop) : une partition vista (celle d'origine) avec 2010 (version d'essai pour l'instant), une partition Win 7 avec 2007 et une partition XP virtuelle dans 7 avec 2003.
Est-ce du à mon portable (ni hyper récent, ni très vieux) ou à la partition virtuelle mais 2003 marche parfois au ralenti.

Côté désintallation, et réinstallation, je n'ai pas l'impression que cela pose problème mais comme, forcément, je n'utilise pas autant toutes les partitions, je ne peux être une référence.
Il y a des outils gratuits comme revo qui aident à bien désinstaller.

Pour Microsoft, si tu passes au delà du compteur de 2 ou 3 installations (selon la version), il se peut que l'activation ne fonctionne pas et que tu doives les appeler pour expliquer le pourquoi (reformatage ou autre). Il y a une certaine tolérance si on n'abuse pas.

PS: vu la différence de prix, cela vaut le peine de se réinscrire à la fac ! Il n'y a pas d'age limite pour nombre de formations.
 
Dernière édition:

Gexk5

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel 2000 ou 2007 / 2010 ?

Bonsoir a tous
En ce qui me concerne, j'ai pas mal d'aplications crées avec excel 2000( et l'aide du forum ) qui tournent bien avec excel 2003 et 2007 et 2010, le seul problème etait avec mes control calendar ( a reparametrer avec les versions plus recentes que 2000), j'ai deja installé 2003 et 2010 en paralelle, il faut ouvrir la version que l'on veut et ouvrir le fichier après, car par defaut les fichiers s'ouvrent avec la version la plus recente.
J'ai toujours installé des versions Pro, car certains fichiers vont chercher dans access, alors pas le choix.
Lors de l'installation d'une deuxieme version, il faut faire tres atention et cocher " garder la version installée" un truc dans ce genre.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel 2000 ou 2007 / 2010 ?

Re à tous

Merci aux nouveaux contributeurs qui sont passés ici
relater leurs expériences.

Brigitte
Pour ce qui de 2010, cela semble clair
Vous reconnaissez que votre droit d’utiliser les logiciels Microsoft® obtenus via le programme MSHUP prend fin à la date la plus proche correspondant à l’un ou l’autre des événements suivants :
(a) fin du contrat de travail qui vous lie à l’entreprise titulaire de licences en volume qui vous a permis de bénéficier du programme MSHUP ;
(b) expiration ou résiliation du programme Software Assurance qui vous a permis d’acheter l’application bureautique incluse dans le programme MSHUP et utilisée dans le cadre de votre travail.
Chris:
Je ne connais pas les frais d'inscription de la Fac de Rennes
Cela fera encore un surcout
(et ce serait moralement discutable ...)
Je vais donc acheter la version Famille et Etudiant
(ou si je suis déraisonnable la version Famille et Petite Entreprise)
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
885

Statistiques des forums

Discussions
312 242
Messages
2 086 536
Membres
103 244
dernier inscrit
lavitzdecreu