Forumle excel somme.si avec plusieurs onglets

titi7500

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai besoin d'une petite aide concernant une formule excel.

Je m'explique: j'ai un onglet SYNTHESE puis 52 onglets représentant les semaines d'une année civil .

Le premier onglet : Synthese.
2e onglet : S36 (répresentant la semaine 36 => premiere semaine de l'année fiscale)
Dernier onglet: S35 (representant la semaine 35 => fin d'année)

Dans la colonne B il y a le nom des salariés
La colonne C le nombre de dossiers traités

Je souhaiterais faire une somme de la colonne C des 52 onglets en additionnant pour avoir le cumul sur l'onglet de la synthese correspondant au salarié en question.

Merci par avance pour votre aide.
Titi
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il serait bien
  • d'ajouter ta version Excel à ton profil et à l'en-tête du message, les solutions pouvant différer d'une version à l'autre
  • de joindre un petit exemple avec 3 onglets et quelques lignes afin que l'on voit la structure des fichiers et si une formule 3D peut s'appliquer ou non
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Une manière simple de faire si vous préparez à l'avance votre fichier des 52 onglets + l'onglet Cumul

Dans l'onglet Cumule en C2, mettez cette formule --> =SOMME('S1:S52'!C2) avec S1 étant le nom de la 1ere feuille S1 et S52 le nom de la dernière
Ensuite tirez la formule vers le bas

Cela suppose que la liste des vendeurs en feuille Cumul est strictement identique sur chaque feuille.

est-ce c'est cela que vous cherchez ?

Cordialement
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Et pour la version Excel ?

Les données étant dans le même ordre sur tous les onglets un formule 3D de type
Code:
=SOMME('S36:S38'!C2)
avec nom du 1er onglet et du dernier (dans l'ordre du classeur, donc si j'ai fin compris S36:S35) fonctionne.

Edit : salut Dan;)
 

titi7500

XLDnaute Junior
oui mais le fichier je vais pas etre le seul à le remplir du coup on peut trouver un desordre dans les prenoms.

et sur la semaine 36 on peut avoir un salarié qu'on aura peut être plus en semaine 40.

Du coup cette formule n'est pas adapté dès le moment ou l'ordre change.

J'avais cette formule avant de me rendre compte de ce desequilibre.

titi
 

titi7500

XLDnaute Junior
Merci beaucoup pour vos reponses, je vous cache pas que boisgontier ton lien est un peu compliqué pour moi à comprendre.

J'ai une petite modification à apporter.

Comme vous le voyez l'ordre des noms peuvent changé de plus un salarié peut aller du groupe 1 au groupe 2 voir meme groupe 3.

Du coup les objectifs ne sont pas les même dans le groupe 1, 2 ou 3.

Il faudrait donc que la formule ou la macro additionne les colonnes C en fonction du nom mais aussi du groupe. Pareil pour la colonne D.

Merci par avance.
titi
 

Pièces jointes

  • TEST 2.xlsm
    48.9 KB · Affichages: 31

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

On peut faire des synthèses avec PowerQuery, en add on sur 2010 et 2013, intégré à Excel 2016.

Il faut néanmoins que les tableaux soient des tableaux structurés, sans lignes ou colonnes fusionnées et sans ligne vides (les formules se recopient automatiquement donc les lignes d'avance ne servent à rien).
ConsolidationPQ.jpg
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch