formules ?

  • Initiateur de la discussion pipo69
  • Date de début
P

pipo69

Guest
bonjour le forum

je cherche une formule a mettre dans la cellule G388 qui affichera seulement le résultat des montants, qui seront marquer en rose dans la colonne G et non pas la somme des montants marquer en noir.
seulement la sommes des montants écrit en rose.

Jocelyn m'avait donner cette formule

=somme_cel_couleur(G2:G383;G388)

mais je ne comprend pas très bien cette formule

merci d'avance [file name=SUIVI_20060329173023.zip size=19976]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SUIVI_20060329173023.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SUIVI_20060329173023.zip
    19.5 KB · Affichages: 9
A

Audrey

Guest
Bonjour Pipo69,

met le code suivant dans un module:
Function CalculStock(MesCell As Range, MonPlus As Range) As Double
Dim C As Range
Application.Volatile True
CalculStock = 0
For Each C In MesCell
If C.Font.ColorIndex = MonPlus.Font.ColorIndex Then
CalculStock = CalculStock + C

Next

End Function

puis cette formule dans la cellule concernée:
=CalculStock(G2:G383;A1)

et dans la cellule A1, écris quelque chose de la couleur que tu souhaite, en loccurence en rose pour ton application.

je ne te garanti rien mais essai et on verra.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
bonjour le Forum,
Bonjour pipo69

bon alors comme je te l'avais précedement dis il faut :

cette création passe par un Code VBA pour le voir alt+F11

il faut coller le code dans un module et ensuite on l'utilise comme n'importe quelle fonction ici
en cellule G388 mettre la formule

=somme_cel_couleur(G2:G383;G388)

ou G2:G383 est la plage a sommer et G388 la couleur de l'ecriture a sommer

voila quelque explication complémentaire.

ouvre le fichier que je t'envoie une fois ouvert fait simultanement la touche alt+F11 tu vas avoir une fenetre qui vas s'ouvrir a la gauche de cette fenetre tu vas trouver le nom du fichier 'suivicomptable' en dessous de ce titre il vas y avoir une ligne appelée module1 quand tu clique dessus apparait a droite des lignes de code tu les selectionnes et tu fait ctrl+c ensuite tu ouvre ton fichier tu retourne dans mirosoft visual basic (fenetre obtenu par alt+F11)tu repere le nom de ton fichier dans la parti gauche tu clique dessus et tu vas dans menu => insertion => module ensuite dans la partie gauche tu clique sur le module que tu viens de créer et dans la partie droite du colle ce que tu avais copier tout a l'heure.

tu peux maintenant fermer visual Basic et te servir de la formule dans excel comme indiqué plus haut

si ces information ne sont pas suffisante n'hesite pas

Jocelyn [file name=SuiviComptable_20060329175550.zip size=24933]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SuiviComptable_20060329175550.zip[/file]

oup's bonjour Audrey

Message édité par: Jocelyn, à: 29/03/2006 17:57
 

Pièces jointes

  • SuiviComptable_20060329175550.zip
    24.3 KB · Affichages: 5
P

pipo69

Guest
bonjour a tous,

merci pour votre aide a toutes les deux (Audrey et Jocelyn)

mais j'ai fais a la lettre ce que vous m'avez demander de faire et sa ne marche toujours pas.
je ne sait + koi faire

merci et a biento sur le forum

:(
 

Statistiques des forums

Discussions
312 307
Messages
2 087 097
Membres
103 468
dernier inscrit
TRINITY