Formules qui ne marchent pas

Celine60

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Actuellement je travaille avec un fichier excel et j'ai des problèmes au niveau des formules.

En faite j'ai un tableau avec différentes valeurs à l'intérieur et je dois faire des sommes de plusieurs cellules, le résultat s'affiche à 0 hors ce n'est pas le montant attendu car mon résultat ne fait pas 0 !!!

De plus quand je fais par exemple une formule j'obtiens un montant si je veux recopier ma formule dans les cellules suivantes, et bien j'obtiens le même résultat hors les données doivent être différentes.

Donc si vous saviez d'où cela peut provenir, je suis preneuse SVP sachant que je travaille beaucoup en liaisons avec d'autres fichiers.

Merci,
Céline
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Formules qui ne marchent pas

Bonjour Céline60,

Sans fichier, ce n'est pas simple, mais si j'analyse ce que tu dis !

Vérifie dans le Menu ->"Outils" -> "Options"

Onglet "Calcul" -> Calcul automatique doit être coché
Ce qui ne doit pas être ton cas.

A+
 

Celine60

XLDnaute Nouveau
Re : Formules qui ne marchent pas

Tout d'abord merci pour vos réponses rapides donc pour ce qui est des formules c'est vraiment du béta c'est du style cellule G12 (ex : 1000) - cellule F12 (ex : 800) donc rien de bien sorcier !!!

Et sinon après que je me sois arrachée les cheveux, je crois avoir crompris ce qui bug, ce sont les références circulaires car en faite ma cellule G12 fait déjà référence à une formule. Donc j'ai du faire un copié-collage spécial valeurs pour que ma dernière formule soit prise en compte mais bon j'aurai préféré garder les formules dans toutes mes cellules, donc si y a un moyen pour virer ces références circulaires c'est avec plaisir que j'aimerai vous lire.

Céline
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules qui ne marchent pas

Bonjour tout le monde

Céline, avant de te répondre sur comment résoudre de ton problème de référence circulaire, il serait souhaitable d'avoir le fichier avec les formules, et avec données non confidentielles.

@+Jean-Marie
 

Guillaumega

XLDnaute Impliqué
Re : Formules qui ne marchent pas

En effet si le résultat est 0 ou +-infini c'est souvent que l'on a une référence circulaire.
Il est parfois possible d'éviter les références circulaires mais si tu veux que l'on t'aide il nous faut le fichier.

Cordialement,
Guillaume
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
357

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 952
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso