formules pour cases à cocher

nrdz83

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous et bon debut de semaine, ci-joint un classeur qui explique ce que je cherche à faire.
En fait c'esdt en fonction de la cache qui est cochée alors un coefficient de multiplication est appliqué. Un sujet expliquant les cases à cocher d'aujourd'hui a était traité mais je n'arrive pas à l'adapter à mon cas. J'ai compris le "vrai" "faux" , mais ayant 5 conditions je n'arrive pas à faire la formule.
Ensuite une deuxième question est il possible de protéger un document de toutes modifications mise à part certaines cellules ?
D'avance merci à tous et mes amitiés. :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • aide LM2.xls
    30 KB · Affichages: 97

nrdz83

XLDnaute Impliqué
Re : formules pour cases à cocher

Bonsoir hasco en fait je sais pas trop la différence entre bouton d'options et cases à cocher? Pour ma part je ne peux fair qu'un seul choix parmis les cinq qui me sont proposé. Merci pour tes lumières, amitiés
 

GIBE59

XLDnaute Nouveau
Re : formules pour cases à cocher

Bonsoir, nrdz83

La réponse dans le fichier joint "usine à gaz".:confused:

En fait il fallait imbriquer deux fonctions SI combinées avec la fonction OU.

A +

JB

PS : j'espère que cela te conviendra.:)
 

Pièces jointes

  • Usine à gaz.xls
    30.5 KB · Affichages: 105
  • Usine à gaz.xls
    30.5 KB · Affichages: 106
  • Usine à gaz.xls
    30.5 KB · Affichages: 103

nrdz83

XLDnaute Impliqué
Re : formules pour cases à cocher

Merci ti zot enfin je veux dire GIBE59 tout a fait ce que je chercher à réaliser je t'avoue que j'y serais jamais y arrivé seul merci de ton aide. J'aime ton appelation usine à gaz lol, au moins tu comprends que une fois ce dossier réalisé je gagnerai un temps fou lors du contrôle de mes lignes de mouillage. Mes amitiés et encore merci, bye .
:cool:
 

Lii

XLDnaute Impliqué
Re : formules pour cases à cocher

Bonsoir Tous,

Si tu n'as que 2 formules de calculs tu peux te contenter de 3 boutons d'option (s'excluant mutuellement comme le précise Hasco). En ces temps où le prix du gaz ne cesse d'augmenter mieux vaut l'économiser, n'est-ce pas Gibe59 ?

Est il possible de protéger tout le document , sauf les cases grisées ou l'on pourra mettre nos données ?
Il suffit de verrouiller toutes les cellules puis de déverrouiller celles qu'on veut accessibles.
En protégeant la feuille, le problème sera résolu.
 

Pièces jointes

  • BoutonsOptions.zip
    13.9 KB · Affichages: 42

nrdz83

XLDnaute Impliqué
Re : formules pour cases à cocher

merci Lii pour tes lumières mais étant un formulaire officiel je ne pouvais reduire le nimbre de case à cocher mais je note ton astuce. Je vais essayer donc ton système pour proteger ma feuille mes amitiés et encore merci pour ton aide :eek:
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : formules pour cases à cocher

Bonjour nrdz 83.

Le fichier joint pour t'aider à comprendre les formules utilisées.

A +

JB

PS : 83 = Var ou date de naissance ? :confused:
 

Pièces jointes

  • Usine à gaz.xls
    35 KB · Affichages: 80
  • Usine à gaz.xls
    35 KB · Affichages: 77
  • Usine à gaz.xls
    35 KB · Affichages: 80

Lii

XLDnaute Impliqué
Re : formules pour cases à cocher

Bonjour Tous,

dans la rubrique "économisons le gaz pas les idées " :
Code:
=SI(P3+P6+P5>0;D14*1,08;SI(P4+P7>0;D14*1,04;""))
devrait suffire !

(explication : Pn= Faux correspond aussi à Pn = 0 et Pn= Vrai correspond encore à Pn = 1)

remarque : contrôler la numérotation des lignes
 
Dernière édition:

nrdz83

XLDnaute Impliqué
Re : formules pour cases à cocher

bonjour Lii et 13GIBE59 merci pour vos lumières, desolé pour le retard de la réponse mais était absent hier. Super vos explications faut que je m'en souvienne surtout pour les prochaines foids donc vais les noter. 13GIBE 59 83 c'est le dpt année de naissance c'est 70 et le lieu 59. Voila une bonne journée à tous mes amitiés byeeeeeee:cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 777
Messages
2 092 032
Membres
105 159
dernier inscrit
frontera930