formules ne fonctionnent plus !!!

altinea

XLDnaute Accro
Bonsoir, j'avais une feuille de calcul qui fonctionnait bien, mais depuis aujourd'hui quelque chose s'est passé et je en vois pas ce qui cloche.

le principe est le suivant, tous les débuts de mois les éléments des cellules précédentes sont reportées sur le mois en cours.

et du coup là je n'ai plus rien. avant je faisais manuellement. Depuis pas mal de temps j'avais mis en place cette formule avec certains d'entre vous et là ça ne fonctionne plus.

Du coup à partir de la cellule BP3, où figure la première formule l'affichage ne se fait plus.
Si vous pouviez m'aider à résoudre ce probleme.

merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • alti 01-2016.xlsx
    22.2 KB · Affichages: 24
  • alti 01-2016.xlsx
    22.2 KB · Affichages: 31

altinea

XLDnaute Accro
Re : formules ne fonctionnent plus !!!

re le forum, Victor21, j'ai modifié la date via le calendrier, il modifie certes le mois mais il reste sur 2015 ? voila pour l'essai que je viens de faire, il devrait se produire naturellement fin janvier mais sur un seul mois à priori. si tu as ou vous avez une autre piste.
merci
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : formules ne fonctionnent plus !!!

Bonsoir,

perso, j'ajouterais l'année pour la comparaison à aujourd'hui
$BO$1 pour 2015
$CA$1 pour 2016
etc ....
Code:
=SI(ANNEE(AUJOURDHUI())&MOIS(AUJOURDHUI())>$CA$1&MOIS(BZ$2);BZ3;0)
 
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : formules ne fonctionnent plus !!!

Re,

Aujourd'hui, nous sommes le 20 janvier, et le mois de janvier en BO2 n'est pas supérieur au mois de janvier d'aujourd'hui :)
Comme la condition n'est pas encore remplie, et ainsi que le prévoit la formule, celle-ci renvoie 0, qui est masqué par le format personnalisé (# ##0.00;;)
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : formules ne fonctionnent plus !!!

Bonsoir st007, victor21, le forum, j'ai mis la formule de st007, lorsque je tire la formule les données sont aussi tirée jusque la dernière colonne, donc pas bon.
Pour le mois supérieur, comme j'ai dit précédemment j'ai changé la date du micro pour la mettre au 1er février 2016, il a ajouté février 2015 et n'a pas complété les 12 mois à partir de 2015.
merci
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : formules ne fonctionnent plus !!!

Re,

Si vous voulez que les valeur de la colonne BO se dupliquent dans toutes les colonnes de droite, un
en BP3, tiré vers le bas et la droite devrait suffire.
Si ce n'est pas ce que vous souhaitez, il va falloir vous fendre d'explications supplémentaires...
Ou retrouver le fil qui vous avait permis d'obtenir le résultat souhaité :
Cliquez sur "Mon profil" en haut de la page, puis sur "Trouver tous les messages".
:)
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : formules ne fonctionnent plus !!!

Bon après, je vais me collé à la tv,


Ton fichier d'exemple nous indique 2015 en BO1, jusque là, tu me suis ...

on est en janvier 2016, toujours ....

on recopie la valeur du mois précédent non ?? c'est ce que la formule faisait en tout cas .
Bonsoir patrick, tu ne voyais pas çà de la sorte ???
 
Dernière édition:

altinea

XLDnaute Accro
Re : formules ne fonctionnent plus !!!

re, le but est simple, je souhaite juste reproduire les valeur du mois précédent lorsque le mois change et donc incrémenter les données une fois par mois dès lors que le mois change.
Je pense que cela doit etre ok comme explication.
si'l en faut d'autre je reformulerai et apporterai plus d'exemples.
merci ecnre
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : formules ne fonctionnent plus !!!

Re,

re, le but est simple, je souhaite juste reproduire les valeur du mois précédent lorsque le mois change et donc incrémenter les données une fois par mois dès lors que le mois change.
Je pense que cela doit etre ok comme explication.
si'l en faut d'autre je reformulerai et apporterai plus d'exemples.
merci ecnre


Dans ce cas ne touchez à rien, attendez juste le passage au mois suivant. Les 10 échanges précédents sont juste un peu de temps perdu inutilement.
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : formules ne fonctionnent plus !!!

bonsoir,
=SI(OU(MOIS(AUJOURDHUI())>MOIS(BZ$2);ANNEE(AUJOURDHUI())>ANNEE(BZ$2));BZ3;0)
si cela permet d'avancer, j'ai les données que je souhaite avoir , ouf je naurai pas a attendre le 31 janvier merci ecnore
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : formules ne fonctionnent plus !!!

tu as claqué cette formule en CA3 ?

la blague ....

avec çà en BP3 étiré vers le bas puis vers la droite, çà fait pareil .... tu pouvais dire que tu voulais tirer ..
et comme au #5, j'ajoute l'année, sinon, rebelotte en janvier 2017 ....

Code:
=SI(ANNEE(AUJOURDHUI())&MOIS(AUJOURDHUI())>ANNEE(BO$2)&MOIS(BO$2);BO3;0)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 087
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94