FORMULES EXCEL

Yann21

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je suis professeur.
J'utilise un tableau excel pour suivre mes élèves dans leur comportement en cours.
Ils ont tous 10 sur 20.
Il y a des évènements malus et bons qui va faire évoluer leur note.

J'adresse mon doc excel en pièce jointe.

J'utilise la feuille PLAN.

Par contre, j'aimerai bien qu'il y ait un report des points sur la feuille LISTE.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci bien.
 

Pièces jointes

  • SUIVI ELEVES.xlsx
    44.8 KB · Affichages: 52

Yann21

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je profite d'un peu de répit pour revenir ici.

Il faut peut être que j'explique mieux comment j'utilise ce fichier car les nombreuses versions posent certains problèmes par rapport à ma pratique.

En premier lieu, je vais sur la feuille liste.
Je fais ensuite un copier-coller du nom des élèves.
Ensuite j'indique leur classe et le sexe.
Il arrive aussi que je supprime des élèves ou que j'ajoute des élèves en cours d'année.
Tout cela se fait sur la feuille LISTE.

En second lieu, je vais sur la feuille correspondant à la classe (je duplique cette feuille en autant de classes que j'ai).
Sur cette feuille, je récupère le nom de mes élèves sur le plan de classe en notant =LISTE!C3 par exemple.

A ce point là ma trame est terminée. J'ai mon listing (susceptible de modifications) et mon plan de classe (lui aussi susceptible de modifications).

Pendant les vacances, je reporte les points bonus/malus des élèves sur le plan de classe directement.

Et ce que je souhaiterai c'est que cette comptabilité se reporte automatiquement sur la feuille LISTE.

Espérant avoir été plus clair dans mes explications.

Avec mes remerciements pour tout le temps accordés à ces essais.

Cordialement.
 

Yann21

XLDnaute Occasionnel
En fait, ce qu'il faudrait, c'est trouver une fonction qui serait sur la feuille LISTE qui recherche le nom de l'élève avec son emplacement et qui décale pour retrouver le chiffre.
Par exemple, si je veux récupérer le score pour une PO (partitication), il faudrait qu'il retrouve le nom de l'élève sur la feuille du plan de classe et à partir de ce nom, il se décale une cellule à droite.
Même chose pour OM, oubli de matériel, il cherche le nom et se décale une cellule à gauche.
Comme j'ai fusionné des cellules pour inscrire le nom sur le plan de classe, c'est peut être compliqué à faire.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 612
dernier inscrit
GLOIRE