FORMULE

F

FURER

Guest
Bonjour,

je vous remets un fichier excel, je dois appliquer une formule dans les zones rouges.

Si exemple la où il y a exemple 18 x 1.5 additionner tous les unites donc dans la zone rouge il doit avoir 140 m.
et ainsi de suite pour tous les métrés.
Merci de m'aider
ariane
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bouh ce pseudo, il me fait froid dans le dos, Ariane, c'est quand même plus joli, non ?

Sinon, ton fichier n'est pas passé, alors on va avoir du mal.

Il faut faire clic droit dessus dans ton explorateur, puis tu choisis envoyer vers et si t'as winzip, ca va créer un autre fichier zippé (petit truc jaune avec fermeture éclair 'zip').

Vérifie la taille (moins de 50 Ko), le nom (pas d'espace, de caractères spéciaux, d'accent, de tiret...).

Tu reviens alors ici, tu fais répondre et en bas tu fais 'parcourir' et tu choisis le fichier zippé puis soumettre et hop... On t'attend !
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re Bonjour ARIANE,

Ben il est où le fichier ? On va l'appeler 'désiré' pour le coup.

Tout en haut de la liste des 'fils' du forum excel il y a un tutorial pour zipper. Je te conseille de le lire... Il est super bien fait.

Bon courage.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re,

Ben non d'ailleurs, s'il y était, tu le verrais comme celui que je te mets ci-dessous en exemple.

Bon courage à toi. [file name=Ariane.zip size=1511]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Ariane.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Ariane.zip
    1.5 KB · Affichages: 22

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Toujours pas de fichier, Ariane.

Alors dis moi, ton fichier excel fait combien en taille (en Ko) ?

Lorsque tu fais clic droit sur son nom dans l'explorateur windows, tu dois avoir une liste avec : 'envoyer vers' ou 'compresser en '... qqchse comme ca.

Tu cliques.

Tu regardes à nouveau dans ton explorateur. Un deuxième fichier mais avec icone autre qu'excel (jaune et petit zip) doit être apparue.

Regarde le nom (pas d'espace....) taille inférieure à 50 Ko, extension : zip (ex. Ariane.zip).

Si ce n'est pas le cas, essaie de réduire le fichier excel (après l'avoir enregistré sous un autre nom pour bien garder ton VRAI FICHIER surtout).

Bon je peux pas être plus claire que tous les messages envoyés jusque là je crois, en tout cas, je manque d'idée...

Et sinon comme indiqué dans ton autre fil 'fichier excel zippé' (que Pascal76 vient de supprimer car il faisait doublon avec celui ci) si vraiment tu n'y arrives pas, envoie le moi (brigitte.ruet%sdis44.fr en remplaçant le % par @ bien sûr), je verrai si l'on peut et si c'est possible, je le mettrai ici.

Bon app.

Message édité par: Brigitte, à: 13/04/2006 14:19
 

arianefurer

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J ai eu du travail je vais ressayer de remettre le fichier, sinon je le mettrai sur votre e-mail

ariane

merci vraiment de votre gentillesse [file name=Kabelliste.zip size=38369]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Kabelliste.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Kabelliste.zip
    37.5 KB · Affichages: 21

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Ariane,
:kiss: Brigitte,

Voila un simple somme.si qui devrait faire ton bonheur.
Je t'ai mis qu'une seule formule, a toi de mettre les autres sinon tu reviens nous voir si prob [file name=kbel.zip size=38334]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/kbel.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • kbel.zip
    37.4 KB · Affichages: 22

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour le fil,


Ah ma pauvre Ariane, je t'ai loupée cet AM... Je viens de voir que tu as réussi à mettre ta PJ, et ca c'est déjà un grand pas, je ne sais pas ce qui se passait ce matin, mais Bravo.

Ensuite, comme j'aurais voulu t'aider, mais ayant loupé ta PJ, notre Mutzik m'a devancé et c'est lui, MUTZIK, que tu dois remercier.

Je vais rentrer chez moi là, mais promis je regarde votre bazar chez moi histoire de voir ce que tu voulais.

En revanche, si tu veux être connectée à chaque fois que tu viens ici, il faut soit te connecter chaque fois, soit cocher la case 'se souvenir de moi' quand tu te reconnecteras. Ainsi ton pc va fabriquer un 'cookie' qu'il gardera en mémoire...

Bonne fin d'AM à tous, notamment toi Ariane et Mutzik aussi.

Message édité par: Brigitte, à: 13/04/2006 17:13
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re,

Vite fait, car je n'ai pu m'empêcher de regarder. Le vrai danger là c'est que les choses que tu as en colonne B (18 x 1,5 etc...) il faut que tu les écrives vraiment à l'identique à la fois dans les cellules de la colonne B mais surtout dans la ligne du haut de K2 à R2.

Car Mutzik a utilisé une formule (somme.si) qui va comparer ce qu'il y a dans ces cellules à celles de la colonne B. Si ce qui est écrit en K2 ne se trouve pas dans la colonne B, le résultat sera O. Et donc déjà là sans regarder dans le détail, je vois déjà le mot TOTAL, je vois le manque d'espaces entre les chiffres et le signe multiplier...

Reviens nous dire si problème.

Message édité par: Brigitte, à: 13/04/2006 17:21
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
336

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet