XL 2019 Formule SI ou autre

amienois80

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un problème de formule. Pourriez-vous m'aider à automatiser des calculs de dates selon une liste (voir le fichier joint :) ? Je souhaite que les dates en rouge s'actualisent en fonction du type de renouvellement de contrat. Est-il possible d'utiliser des SI, mais en se basant sur une liste plutôt que sur des critères fixes ? comme ça à l'avenir je peux venir actualiser la liste.

Merci d'avance pour votre aide!! :)
 

Pièces jointes

  • Aide excel.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Amiensmoi,
En PJ un essai avec :
VB:
=SIERREUR(MOIS.DECALER(B26;RECHERCHEV(D26;$B$3:$C$11;2;FAUX));"")
Mais il faut utiliser un décalage en mois et non en jours car compter en jours, on peut décaler d'un jour si on a un 29 février.
Alors que de décaler en mois on s'affranchit du souci.
 

Pièces jointes

  • Aide excel.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 3

amienois80

XLDnaute Nouveau
Bonjour Amiensmoi,
En PJ un essai avec :
VB:
=SIERREUR(MOIS.DECALER(B26;RECHERCHEV(D26;$B$3:$C$11;2;FAUX));"")
Mais il faut utiliser un décalage en mois et non en jours car compter en jours, on peut décaler d'un jour si on a un 29 février.
Alors que de décaler en mois on s'affranchit du souci.
merci bcp Sylvanu! :) je vais utiliser ta méthode du coup.
Petite question supplémentaire, est-il possible de calculer l'avant dernière date d'une échéance ( exemple un contrat qui commence en 06/2018 je sais que tout les deux ans il est renouvelé du coup ça me donne 06/2022? il doit tenir compte de l'année d'étude du dossier soit 2023 (année N). en utilisant les mêmes critères de renouvèlement que mon fichier précèdent. merci bcp!!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 237
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg