formule

lolman14

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous , je voudrai faire un fichier excel qui serai ma base de donner et un autre fichier excel qui reprenne les valeurs situer dans mon fichier base de donner.
exemple : dans mon fichier base de donné , j'ai une reférence avec un prix ,une description, etc et sur mon autre fichier excel quand je tape ma référence , il arrive a reprendre le prix , la description du fichier base de donné .
voila mon ptit probleme ^^.
merci pour vos reponce et bnne fin de matiné
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : formule

Bonjour à tous

lolman14:
Connais-tu la fonction RECHERCHEV ?
Si non je t'encourage à regarder dans l'aide d'Excel (touche F1) et si pas suffisant de glaner des compléments d'informations dans les archives du forum ou ailleurs sur le net avec un moteur de recherche de ton choix.

EDITION: Bonjour Victor21 ;)
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : formule

Re, Bonjour, JM:)

Vérifiez que l'orthohraphe en A2 et dans la base de données est identique.
Et si besoin, pourquoi pas, joignez un court extrait représentatif de votre fichier:)

Edit :la recherche dans la 3° colonne de la zone A2:A52 ne risque pas d'aboutir...
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : formule

Bonjour Victor, Staple, Lolman :
selon ta formule tu veux renvoyer la 3eme colonne , mais ton tableau de donnée n'en contient qu'une d'ou le ref
donc :
=RECHERCHEV(A2;[BaseDeDonnéePrix.xlsm]Feuil1!$A$2:$C$52;3;FAUX) sous réserve que la donnée à retourner soit en colonne C
Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
410

Statistiques des forums

Discussions
312 770
Messages
2 091 946
Membres
105 119
dernier inscrit
Boutin