formule

eutrophisation

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je tiens surtout à vous remercier de vos efforts et surtout de votre gérosité.
Ma question est la suivante je souhaiterais qu'à chaque fois qu'un numéro apparaisse au niveau de la colonne A de la feuille données les formules se transcrivent automatiquement sur la ligne suivante.
Dans la feuille "donnée" sont greffées les données se trouvant dans les feuilles "saisie" et "information". Quant à la feuille "donnée" d'autres feuilles sont en relation avec elle et sont independantes des feuilles "saisie" et "information".
L'objectif principale est que dans la feuille "donnée" les formules se reportent sur une autre ligne avec la condition qu'un numéro apparait et respectant le format des cellules précédentes.
 

Pièces jointes

  • formules.xls
    17 KB · Affichages: 58
  • formules.xls
    17 KB · Affichages: 62
  • formules.xls
    17 KB · Affichages: 59

jobd33

XLDnaute Junior
Re : formule

via macro tu peux utiliser cette ligne de code je pense

Range("a2:m" & Range("B65536").End(xlUp).Row).FormulaR1C1 = "= TA formule en VBA "

ici excel tirera la formule sur la colonne A par exemple tant qu'en B il y une valeur (il va cherche jusqu'a la ligne 65536)

A adapté a ton cas

pour la formule passe par l'enregistreur de macro pour avoir le code
 

eutrophisation

XLDnaute Occasionnel
Re : formule

Avec une macro qui pourrait me faire glisser 10 lignes de suite à chaque fois que je clique sur un bouton.
Les formules se trouvent sur la ligne à partir de la ligne a8:ck8.
Je pourrais les faire glisser jusqu'à la ligne 5000. Mon objectif est de préserver le volume du fichier.
en faisant glisser les lignes au fur et à mesure par dizaine.
La feuille "données" est celle ou se trouvent mes formules en relation avec les deux autres feuilles.
merci d'avance.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
431

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 071
Membres
104 020
dernier inscrit
Mzghal