Formule validation données trop longue

Alexdubeffroi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à forcer l'utilisateur d'indiquer l'unité des données rentrées en fonction d'unités choisies. Pour cela j'ai voulu rentrer cette formule :

Code:
=SI(DROITE(R13;4)="m3/j";VRAI;SI(DROITE(R13;4)="m3/h";VRAI;SI(DROITE(R13;4)="bopd";VRAI;SI(DROITE(R13;4)="SCFD";VRAI;SI(DROITE(R13;4)="SCFH";VRAI;SI(DROITE(R13;2)="m3";VRAI;SI(DROITE(R13;1)="L";VRAI;SI(DROITE(R13;1)="W";VRAI;SI(DROITE(R13;4)="kg/h";VRAI;FAUX)))))))))

Dans ma validation de données mais elle est trop longue, est-ce possible de contourner ce problème ou de modifier la formule?

Merci,
Alex
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule validation données trop longue

Bonjour le Forum,
Bonjour Alexdubeffroi,

Hum hum, pas sur d'avoir bien compris ta demande mais un essai en fichier joint

Jocelyn

EDIT : Oup's bonjour Victor21:), désolé pour la collision (ne jamais faire 2 choses en même temps:eek:)
 

Pièces jointes

  • Alex.xls
    14 KB · Affichages: 68
  • Alex.xls
    14 KB · Affichages: 80
  • Alex.xls
    14 KB · Affichages: 76
Dernière édition:

Alexdubeffroi

XLDnaute Nouveau
Re : Formule validation données trop longue

Bonjour Victor21, Jocelyn,

Hum hum, pas sur d'avoir bien compris ta demande mais un essai en fichier joint

Jocelyn tu avais bien compris et ce que tu as fait fonctionne bien mais je ne voulais pas rajouter de cases.

Merci à vous :) je vais utiliser la formule de Victor21, je sais pas pourquoi j'ai absolument voulu passer par un SI, je pensais uniquement au SI et au SWITCH ^^.

Bonne journée


EDIT: Il semble que les formules de validation de données ne doivent pas excéder 255 caractères.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 477
Membres
103 230
dernier inscrit
herve42000