Formule trop longue

glandu

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous je suis en trin de faire une macro excel dans laquelle je dois rentré plus de 900 formules avec des paramettre different pour chacun
mon probleme c'est que ces formules sont trop longue je suis limité a 1024 char
voici la formule qui passe
Code:
=SOMME(SI(ESTERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Somme de Poids Brames";'01 2011'!$A$5;"DP";"00";"Ancienté de la brame";" 0 a 2 MOIS"));0;LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Somme de Poids Brames";'01 2011'!$A$5;"DP";"00";"Ancienté de la brame";" 0 a 2 MOIS"))+SI(ESTERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Somme de Poids Brames";'01 2011'!$A$5;"DP";"00";"Ancienté de la brame";" 3MOIS"));0;LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Somme de Poids Brames";'01 2011'!$A$5;"DP";"00";"Ancienté de la brame";" 3MOIS"))+SI(ESTERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Somme de Poids Brames";'01 2011'!$A$5;"DP";"00";"Ancienté de la brame";" 4MOIS"));0;LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Somme de Poids Brames";'01 2011'!$A$5;"DP";"00";"Ancienté de la brame";" 4MOIS"))+SI(ESTERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Somme de Poids Brames";'01 2011'!$A$5;"DP";"00";"Ancienté de la brame";" 5MOIS"));0;LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Somme de Poids Brames";'01 2011'!$A$5;"DP";"00";"Ancienté de la brame";" 5MOIS")))
mais j'aimerais ajouté jusque 6 moi et dans d'autre cellule je renpends la même trame mais en modifiant soit la feuille ou l'on va chercher les données, soit le DP
y a t'il possibilité de faire otrement sinon quelqu'un pourrait il me donné une solution pour palier a ce probleme
(j'espere avoir été clair si ce n'est pas le cas merci de me préciser la partie mal expliquer)
merci beaucoup et bonne journée
Tom
 

glandu

XLDnaute Nouveau
Re : Formule trop longue

Voici un fichier pas très complet faute de taille
j'ai un TCD sur une feuille avec le moi et l'année celui ci vient d'un extraction d'une base de donnée apres de nombreux traitement
et je dois donc faire un recapitulatif a partir de ce tableau dans celui a remplir.
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    38.5 KB · Affichages: 54
  • exemple.xls
    38.5 KB · Affichages: 52
  • exemple.xls
    38.5 KB · Affichages: 64

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule trop longue

Bonjour à tous,
Bienvenue à Glandu sur XLD,

Il serait certainement plus simple de travailler sur les données plutôt que sur un simili TCD.

Chose faite sur ton fichier...

A + à tous
 

Pièces jointes

  • JC Copie de exemple.xls
    66.5 KB · Affichages: 70

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule trop longue

Bonjour à tous,

Tom : merci de commencer tes messages par un Bonjour... Tu remarqueras que nous le faisons tous ici même si ton habitude des Clavardages ou autres SMS te fasse prendre des habitudes qui ne sont "supportées" sur XLD.

On est bien d'accord qu'il nous faut le fichier d'exportation avant toute manipulation...
Tu peux passer par Ce lien n'existe plus

A++ Tom
A + à tous
 

glandu

XLDnaute Nouveau
Re : Formule trop longue

Bonjour à tous,
et Bonjour JCGL

desolé pour ce manquement a la régle et qui plus est de politesse

voici le lien vers le fichier principal
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

et voici le lien vers le fichier d'extraction de la BDD
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Merci en tous cas du temps passé sur mon problème et de ta sollicitude

Bonne journée
Tom
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule trop longue

Bonjour à tous,

Bien vu les fichiers.
Si je ne garde que l'onglet "Extraction", j'ai bon...
Si j'ai bon, je remarque que tu as plusieurs années dans ta base. Veux-tu une synthèse sur toutes les années et par mois ?

Désolé d'être questionneur mais ce qui est surement très clair pour toi n' l'est pas forcément pour nous...

A + à tous
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule trop longue

Bonjour à tous,

J'ai donc pris le fichier... et l'onglet "Extraction".
J'ai fait un copier/collage spécial VALEURS de certaines colonnes pour limiter le poids du fichier.

Un seul tableau avec trois clients possibles et le choix de l'année en J1.
Le tableau peut être dupliqué : il suffit de changer la référence à B3, E3 et H3 dans les SOMMEPROD()

A + à tous
 

Pièces jointes

  • Synthèse.xls
    546.5 KB · Affichages: 62
  • Synthèse.xls
    546.5 KB · Affichages: 57
  • Synthèse.xls
    546.5 KB · Affichages: 56

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
312

Statistiques des forums

Discussions
312 446
Messages
2 088 490
Membres
103 869
dernier inscrit
benji_270