Formule imbriquée trop longue dans validation de donnée

agamon

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide svp. J'aiai cette formule qui trop longue et supérieure à la limitation de caractères dans validation des données :

=SI(B2=O3;Rad;SI(B2=O4;Ral;SI(B2=O5;Ran;SI(B2=O6;Rap;SI(B2=P3;Rbf;SI(B2=P4;Rbh;SI(B2=Q3;Rcl;SI(B2=Q4;Rcs;SI(B2=Q5;Rcz;SI(B2=Q6;Rcr;SI(B2=Q7;Rch;SI(B2=Q8;Rcy;SI(B2=R4;Rdk;SI(B2=R5;Rdx;SI(B2=R6;Rdg;SI(B2=R7;Rdm;SI(B2=R8;Rdl;SI(B2=R9;Rdp;SI(B2=R10;Rdz;""))))))))))))))))))

Ma question est la suivante : Y a t-il un moyen de contourner la limitation de caractères dans validation des données ou faut-il absolument trouver une formule plus courte ?

Merci d'avance pour vos réponses :D
 

agamon

XLDnaute Nouveau
Re : Formule imbriquée trop longue dans validation de donnée

Re Bonjour à tous,

Cette fois vous trouverez en PJ le fichier excel que j'utilise.
Donc dans le classeur 'Division_Dia' j'ai l'inventaire de mes références classées par gamme de produits (ADALT, ALTO, ..). Dans le classeur 'Liste_des_gammes', j'ai l'ensemble des gammes. Mon but est de faciliter la recherche des infos concernant une réf donnée. J'utilise pour cela le classeur 'Recherche_rapide_DIA'.

Dans ce classeur je souhaite : pour la recherche par gamme :
-dans la cellule B1 : liste déroulante avec les lettres alphabétiques de A à Z
-dans la cellule B2 : liste déroulante avec le nom de toutes les gammes commençant par la lettre sélectionnée en B1
-dans la cellule B4 : liste déroulante qui donne toutes les réfs de la gamme sélectionnée en B2
-dans les cellules C4 à M4 : afficher les infos correspondant à la référence sélectionnée en B4

pour la recherche par référence :
-dans la cellule B16 : une formule qui permet d'indiquer le nom de la gamme de la référence qu'on aurai écris dans B18

Voila, En espérant avoir été claire pour pouvoir m'aider au mieux

Merci d'avance pour votre aide :D
 

Pièces jointes

  • pour aide.xlsx
    110.9 KB · Affichages: 39
  • pour aide.xlsx
    110.9 KB · Affichages: 42
Dernière modification par un modérateur:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule imbriquée trop longue dans validation de donnée

Bonjour,
Un essai en pj ou j'ai défini des zones nommées A_, B_, C_ .... et la fonction indirect pour "appeler" ces listes dans la validation de la ligne2
même technique pour la liste des références : zone nommée et fonction indirect mais là on utilise la fonction index (plage;N° ligne) pour afficher chaque référence avec un sierreur pour les lignes vides. je n'ai nommé quie quelques zone pour l'exemple.
Il y a un travail pour nommer les zones : mais tu l'avais déjà commencé.

Je te recommande de lire les messages sur le sujet listes déroulantes enchainées et de consulter le site de Boisgontier sur ce sujet.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • agamon.xlsx
    117.1 KB · Affichages: 58

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 716
Membres
102 636
dernier inscrit
TOTO33000