Microsoft 365 Formule Somme.SI

XaOE33

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

j'ai une nouvelle fois besoins de vos lumières pour m'aider à résoudre mon problème.

Quelle est svp la formule à renseigner pour qu'Excel me calcule automatiquement la somme des valeurs des colonnes "Montant" de mes 12 échéances (Colonnes H+J+L+N+P+R+T+V+X+Z+AB+AD) en fonction de la date que je renseigne en cellule D14, D15; etc...etc...

Cela me semble pas très compliqué mais impossible de m'ensortir par moi-même :-(
Inutile de vous préciser que je n'y connais rien en macro...

Merci à vous une nouvelle fois pour votre aide précieuse,
Xavier
 

Pièces jointes

  • Suivi_virement_SEPA.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 12

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @XaOE33 , @JHA , le Forum

Une solution VBA sur Evénement Trigger Worksheet_Change.
Il te suffit de rentrer une date dans la Colonne "D" 'de D14 à D50 si tu as mis une couleur dans la cellule d'à côté...

En prime si tu saisis une date inexistante, tu seras prévenu :
1595241902981.png


Bonne découverte.
@+Thierry

EDIT 13H12 voir v01 Post #4 plus bas pour les additions !
 

Pièces jointes

  • XLD_XaOE33_Suivi_virement_SEPA_Event_Change_v00.xlsm
    23.2 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
En regardant ta réponse JHA, je réalise que j'ai zappé de faire payer l'addition en partant sur la v00...

Voici la v01 qui "paie bien l'addition" et en couleur aussi LoL Sorry

@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_XaOE33_Suivi_virement_SEPA_Event_Change_v01.xlsm
    23.6 KB · Affichages: 4

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11