XL 2013 Aide formule indirect

RomainR

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je souhaiterais avoir votre aide pour ce fichier

Mon but est de simplifier le procéder de cette formule :

=SI('Visite 1'!D15;'Visite 1'!D15-D14;'Visite 1'!D14-D14)



En cette formule :

=SI(INDIRECT("'"&A2&"'!D15");INDIRECT("'"&A2&"'!D15")-INDIRECT("'"&A2&"'!D14");INDIRECT("'"&A2&"'!D14")-INDIRECT("'"&A2&"'!D14"))

Mais je n’arrive pas à faire fonctionner cette formule comme je le souhaite, il manque quelque chose.



Explication

Chaque année nous relevons des cotes de balai de charbon qui sont numérotés de 1 à 45

Nous créons une feuille « visite 1 » ; « visite 2 » …. Pour chaque année de relevé

La formule sert à reprendre la cote de la visite précédente



Le problème de la première formule =SI('Visite 1'!D15;'Visite 1'!D15-D14;'Visite 1'!D14-D14) c’est qu’à chaque fois nous sommes obligé de remplacer le (visite 1 par visite 2) ; (viste2 par visite 3)ect … pour les années suivante. Et ça dans les 45 colonnes et 3 fois par colonne



Pour éviter cela j’ai trouvé cette formule avec indirect =SI(INDIRECT("'"&A2&"'!D15");INDIRECT("'"&A2&"'!D15")-INDIRECT("'"&A2&"'!D14");INDIRECT("'"&A2&"'!D14")-INDIRECT("'"&A2&"'!D14"))



Je souhaiterais que en A2 ont écrivent visite N … et que la formule prenne bien les cotes de la visite précédente



Au final je voudrais juste une formule ou une macro qui m’évite à chaque fois de remplacer le numéro de la visite dans toute la formule



Des explications de la procédure se trouvent dans la première feuille du fichier, la formule se trouve dans la ligne 17 "écart"



Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • Suivi Balais G2 ESSAI 2.xls
    314.5 KB · Affichages: 12

Oliver77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour RomainR,

As-tu pensé à rechercheV (ou rechercheH) et index/equiv ?

Pour cela je pense qu'il faut créer une feuille avec la liste des visites.
C'est-à-dire un tableau avec des informations complémentaires (une sorte de feuille récap).

Ainsi, si tu renseignes Visite 2 dans ta feuille de saisie, rechercheV (par exemple) prendra la valeur que tu souhaites...

A méditer.

:rolleyes:
 

RomainR

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

...
Mais je n’arrive pas à faire fonctionner cette formule comme je le souhaite, il manque quelque chose
.

Concrètement, si la formule Indirect ne répond pas à tes souhaits, tu attends quoi de la formule ?

A+

Bonjour Chalet53

de cette formule je n'attend pas grand chose je souhaite juste trouver une formule qui peut répondre à ma demande "Récupérer la cote de la visite précédente sans modifier à chaque fois la formule "
En faite je calcule l'écart d'usure des balais entre chaque visite donc à chaque fois que je créer une nouvelle feuille de visite je fait un copier coller de la dernier visite et je modifier la formule pour récupérer les donnée de la visite précédente
En gros je viens de faire une visite 3 je copie la feuille visite 2 je la renomme visite 3 et dans la formule je remplace visite 1 par visite 2
Je sais pas si c'est bien claire mais dans le fichier la première feuille explique le processus

Merci
 

RomainR

XLDnaute Nouveau
Voila le fichier d'origine avec la toute première formule qui marche bien mais du coup de D17:Z17 de D46:Z46 et de D90:AA90 je suis obligé de changer à chaque fois le numéro de visite dans la formule

Je me suis dit au lieu d'écrire visite N dans la formule autant le remplacer par une cellule ( en l'occurrence A2 dans ma formule) qui fait rappel à la feuille précédente

je veux juste que au lieu de modifier tout le temps ma formule dans toutes les cellules je modifie une fois le numéro de la visite dans une cellules qui fait lien à ma formule

je veux juste virer les "visite" de la formule pour éviter de la modifier à chaque fois parce que on peut vite supprimer une apostrophe et ne plus faire fonctionner la formule
 

Pièces jointes

  • Suivi Balais G2 ESSAI3.xls
    775 KB · Affichages: 5

RomainR

XLDnaute Nouveau
Re,
J'arrive un peu tard
Comme je l'ai fait, je le joins
Pour faire fonctionner Indirect :
Formule en A2 et B2
Formule ligne 12

a+

Re
Merci quand même ça fait toujours plaisir
Merci encore dit avoir passer du temps dessus
Je me rend compte qu'il y a plein de manière différentes pour réaliser des formules je débute la dedans et je vois que je suis très très mais très très loin de connaitre toutes les subtilités

Encore un grand merci à tous
 

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 132
Membres
103 127
dernier inscrit
willwebdesign