XL 2010 Formule pour simulation calcul emprunt

almapier

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me permets de solliciter de l’aide sur une formule qui me donne du fil à retordre…

Dans le tableau ci-joint, je cherche à calculer dans les cellules de la colonne D de l’onglet « simul emprunt 1 » le montant du capital remboursé selon l’année où l’emprunt a été souscrit.

Même principe pour le calcul des cellules de la colonne E.

Il y a 3 cellules à renseigner manuellement : les cellules D31, E31 et G31 de l’onglet liste des emprunts

Concrètement, si l’année de l’emprunt renseigné dans la cellule D31 de l’onglet « liste des emprunts », est 2023 il faudrait que:

  • la colonne D14 de l’onglet « simul emprunt 1 renvoie vers la valeur inscrite dans la colonne J2 de l’onglet emprunt 1 et que colonne E14 renvoie vers la valeur inscrite dans la colonne K2 de ce même onglet
  • la colonne D15 de l’onglet « simul emprunt 1 renvoie vers la valeur inscrite dans la colonne J3 de l’onglet emprunt 1 et que colonne E14 re5oie vers la valeur inscrite dans la colonne K3 de ce même onglet
  • etc.
La principale difficulté en l’espèce étant de tenir compte de l’année d’emprunt ; le but étant de réaliser des simulations permettant de déterminer le capital et les intérêts à payer chaque année en fonction de l’année d’emprunt.

J’espère que ma demande est assez précise… !

D’avance merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • outil simulation emprunt.xlsx
    139.8 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
327

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa