XL 2013 Formule SI ET SEULEMENT SI (SUITE...)

SebSchilling

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous !

Tableau relatif à un carnet de vol complet concernant des vols de drones professionnels.

Le classeur est disponible en pièce jointe.
Excel 2016 utilisé !

Le classeur comporte 3 tableaux :
_ un tableau de prise d'infos diverses
_ un tableau concernant les scénarios
_ un tableau concernant les batteries

Exemple
Pour le vol 001, à chaque fois que je rentre un scénario (S1, S2, S3 ou S4 car 4 scénarios possibles) dans I2, le temps de vol du vol 001 s'ajoute à la colonne O/P suivant le scénario indiqué dans le tableau "Scénarios".
Pour le vol 001, à chaque fois que je rentre une batterie utilisée (B1, B2, B3, B4, B5, B6, B7, B8, B9, B10 pour dix batteries) dans H2, le temps de vol s'ajoute à la colonne O/P dans le tableau "Batteries".

Je souhaiterais savoir quelle formule de calcul automatique utiliser pour environ 200 lignes :
_ pour m'indiquer le nombre de fois où S1, S2, S3 ou S4 ont été utilisées (résultat en colonne Q/R)
_ pour m'indiquer le nombre de fois où B1, B2, B3 à B10 ont été utilisées (résultat en colonne Q/R)

Je vous remercie pour toute votre attention ainsi que pour votre aide.
Un grand merci encore une fois à JBARBE et Dranreb pour m'avoir considérablement aidé pour la formule de calcul automatique des heures de vol.
 

Pièces jointes

  • 01_ CV DJI P3P - 2016.xlsx
    100.5 KB · Affichages: 180
  • 01_ CV DJI P3P - 2016.xlsx
    100.5 KB · Affichages: 147
Dernière modification par un modérateur:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule SI ET SEULEMENT SI (SUITE...)

Bonjour, SebSchilling.

Une proposition en pj en utilisant les tableaux. Les formules s'adaptent à l'ajout de nouvelles lignes. ;)

PS : J'en ai profité pour supprimer la majorité de ces "cochoncetés" de cellules fusionnées ;)
 

Pièces jointes

  • Seb.xlsx
    92.8 KB · Affichages: 120
  • Seb.xlsx
    92.8 KB · Affichages: 64

SebSchilling

XLDnaute Nouveau
Re : Formule SI ET SEULEMENT SI (SUITE...)

Super travail Victor21 !

J'ignorais que l'on pouvait travailler avec un volet. C'est vraiment génial cette méthode, surtout quand on veut lire une ligne sans faire d'erreur.


Deux questions :
1_ le document est destiné à l'impression pour un archivage en fin d'année.
Quand j'ai rempli entièrement ma première page, quand je passe à la deuxième, je la remplis et j'imprime le tout.
Je souhaiterais savoir comment faire pour faire afficher sur chaque page le menu du tableau (qui figure sur le volet) ?

2_ comment fait-on un volet ?

J'ai modifié à convenance le classeur, il est disponible en pièce jointe.

Merci beaucoup pour ce gros coup de pouce !;)
 

Pièces jointes

  • Seb.xlsx
    102.7 KB · Affichages: 69
  • Seb.xlsx
    102.7 KB · Affichages: 55
Dernière modification par un modérateur:

SebSchilling

XLDnaute Nouveau
Re : Formule SI ET SEULEMENT SI (SUITE...)

Bien reçu !

C'est ok pour le menu.

Aussi, lorsque je l'exporte en pdf, il ne prend en compte ni la ligne TOTAL du bas (ligne 47 du fichier), ni la page de droite avec les deux tableaux "Scénarios" et "Batteries".

Peux-tu me dire comment faire pour les exporter dans le pdf ?

Merci beaucoup pour ton aide !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 087 961
Membres
103 687
dernier inscrit
olivier72