formule SI et OU

beaf77

XLDnaute Junior
Bonjour,

un peu d'aide sur une formule toute simple en soi mais qui n'affiche pas tout ce que je souhaiterai.
Je m'explique: j'ai 3 feuilles excel: 'cadre', 'AGM' et 'Employé' et une qui fait le total.
Problème: Si une des cellules est vide parmis les 3, la formule ne marche pas.
Que faire?

je ne peux vous transmettre ma formule sinon je ne peux poster mon message.
En vous remerciant par avance...
bonne journée
 

beaf77

XLDnaute Junior
ESSAI
Ma formule écrite en 'français' car en formule excel direct mon message ne passe pas a priori

Si(cellule X cadre différente de vide) ou (cellule X AGM différente de vide) ou (cellule X employé différente de vide) ; Cellule X cadre + Cellule X AGM + Cellule X employé; rien)
 

beaf77

XLDnaute Junior
Bonjour Marc et GillesC,

Tout d'abord merci pour vos réponses si rapide.
Je n'ai pas la solution mais je pense que l'on en est pas loin...

* Marc, je pense que ta formule est la plus proche mais cela ne marche pas (n'y a t il pas une erreur dans la formule que tu m'as présentée? je ne doute pas de tes tres fortes competences mais là ca me semble bizarre)
=SI(OU(A1='';A2='';A3;'');'';Ta formule)
* Gilles, merci pour ta reponse mais justement ce n'est pas ça que je souhaite. Actuellement c'est ce que j'ai mais je veux que si une des 3 cellules soient vides, il me fasse comme meme le total.

Messieurs, je compte sur vous
 

beaf77

XLDnaute Junior
OK

Marc, ta formule fonctionne effectivement mais ce n'est pas ce que je souhaite...
J'ai du mal m'exprimer donc je reformule differement:

J'ai 3 cellules qui peuvent ou non contenir chacune une donnée chiffrée. Je veux qu'une autre cellule fasse le total des 3 MEME quand L'une d'elle est VIDE.

ou encore dit d'une autre manière:
Somme de 3 cellules à partir du moment ou au moins 1 est non vide

Ca doit etre un peu comme ta formule mais avec des signes différents au lieu de égal vide non?
mais j'ai essayé et ce n'est pas bon...

A bientot je l'espere...
 

beaf77

XLDnaute Junior
Cela ne marche pas bien evidemment et me retourne #valeur!

Pour illustrer maintenant mes propos, rien ne vaut un exemple:

dans une feuille appelée Cadre en cellule A1, on a 1000
dans une feuille appelée AGM en cellule A1, on a rien (vide)
dans une feuille appelée Employé en cellule A1, on a 500

Enfin dans une dernière feuille appelée TOTAL, en cellule A1, on a la somme des trois.
Le problème c'est que lorsqu'une des 3 cellules ci dessus est vide ca ne marche pas.

En te remerciant par avance si tu n'est tjs pas désespéré...
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour beaf77, Marc_du_78, GillesC,

si si ce que t'a dis marc fonctionne trés bien.

regarde le fichier joint

Jocelyn [file name=siou.zip size=1465]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/siou.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • siou.zip
    1.4 KB · Affichages: 16

beaf77

XLDnaute Junior
ok

ca marche effectivement MAIS:

les 3 cellules que j'aditionnesont le résultat d'un calcul issu d'une formule SI dans laquelle je dis si(patiti*patata; Une donnée ; '')

et c'est surement le '' qui fausse après quand on fait une somme classique

????
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re bonjour,

alors dans le fichier joint comme tu vas pouvoir le voir la cellule A1 est maintenant le resultat d'une formule et meme si elle est vide la premiere solution fonctionne quand même :)

Jocelyn [file name=siou_20060131155154.zip size=1529]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/siou_20060131155154.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • siou_20060131155154.zip
    1.5 KB · Affichages: 13

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 916
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87