formule si et ou

markoprs

XLDnaute Nouveau
Bonsoir a tous, voila mon souci je me fais un petit sac de nœuds avec les fonctions si – et - ou.
J'aimerai que dans la colonne D5 "Etat" s'affiche:
- Rien si Aucune Valeur n'est saisie dans la cellule C5 "référence"

- La Valeur "A’’ si une valeur est saisie en C5"référence" et en E5"quantité

-la valeur "P" si une valeur et saisie en C5 "référence", E5"quantité et dans H5 " n° de bon"

-la valeur "E" si une valeur et saisie en C5 "référence", E5"quantité et dans H5 " n° de bon" et G5 " date d'expédition"

Je ne sais pas si c’est faisable ? Si quelqu’un à la solution merci d’avance
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    19 KB · Affichages: 41
  • Exemple.xls
    19 KB · Affichages: 45
  • Exemple.xls
    19 KB · Affichages: 44

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : formule si et ou

Bonsoir,

à essayer :

Code:
=SI(C5="";"";SI(ET(E5<>"";G5<>"";H5<>"");"E";SI(ET(E5<>"";H5<>"");"P";SI(E5<>"";"A";"?"))))
Le ?, c'est pour les situations non prévues.

@+

Edit : Salut Hoerwind :)

@+
 
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : formule si et ou

Bonjour, salut Tibo,

Essaie cette formule :
Code:
=SI(NBVAL(C5;E5;H5;G5)=4;"E";SI(NBVAL(C5;E5;H5)=3;"P";SI(NBVAL(C5;E5)=2;"A";"")))

Si tu avais empli plusieurs lignes, reprenant tous les cas de figure, cela aurait été plus simple.
Car tu ne précises pas ce qu'il faut renvoyer si par exemple uniquement C5 et G5 sont saisis, j'ai supposé que c'est "".
D'autre part, l'ordre des réponses est supposé être à l'inverse de ton énoncé, d'abords tester E, puis P et puis A.
 
Dernière édition:

markoprs

XLDnaute Nouveau
Re : formule si et ou

Aprés test les trois formule sont trés bien
pas mal le coup du ? de Tibo ce serais encore mieux si il s affiche en cas d'expédition sans bon de sortie (pour signaler l'erreur)
la formule de hoerwind est pas mal aussi je la garde pour l'utiliser a autre chose

Donc merci à vous trois pour la rapidité de vos réponses diverses qui prouve que l'on peut arriver au même résultat de plusieurs façon et qui m'aide à progresser
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    28.5 KB · Affichages: 29
  • Exemple.xls
    28.5 KB · Affichages: 37
  • Exemple.xls
    28.5 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 482
Messages
2 088 772
Membres
103 957
dernier inscrit
epdef