Formule SI / Date

carrilem

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous écris car j'ai un petit soucis en ce qui concerne les fonctions combinant SI et des Dates.

Je vous explique :

Je souhaite réaliser un tableau de commande automatisé suivant le jour de la semaine.
Le samedi, la commande à réaliser est pour le mardi. Le mardi, la commande à réaliser est pour le jeudi. Enfin le jeudi la commande à réaliser est pour le samedi. Ceci est vrai tout au long de l'année.

J'ai réalisé un tableau avec les commandes à réaliser suivant les jour :
C17 = Quantité pour mardi
E17 = Quantité pour Jeudi
G17 = Quantité pour samedi

A coté de ca il y a un autre tableau ou j'aimerai qu'il m'affiche automatiquement la commande à saisir suivant le jour de la semaine ou nous sommes.
En J2 j'ai donc le jour de la semaine quand le fichier excel est ouvert (aujourd'hui samedi).

Pour reformuler tout ca j'aimerais que dans ma colonne G7, il m'affiche C17 si nous somme samedi, E17 si nous somme Mardi et G17 si nous somme Jeudi.

J'espère avoir été assez clair

Merci de votre aide!
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule SI / Date

Bonjour, carrilem

Bienvenue sur le forum.
J'espère avoir été assez clair
Un petit bout de ton fichier -dont nous n'avons aucune idée !!!- (en remplaçant les données confidentielles par des données bidon) éclaircirait encore un peu plus ton propos, et nous aiderait certainement à te proposer une solution.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule SI / Date

Bonjour,

Peut-être avec ceci :

Code:
=SI(JOURSEM(AUJOURDHUI();2)=6;C17;SI(JOURSEM(AUJOURDHUI();2)=2;E17;SI(JOURSEM(AUJOURDHUI();2)=5;G17;"")))
Si pas ça, reviens avec un extrait de ton fichier. Il est toujours plus facile de répondre en voyant le fichier plutôt qu'une tentative de description de celui-ci.

@+

Edit : Bonjour lapix :)

@+
 

carrilem

XLDnaute Nouveau
Re : Formule SI / Date

Bonjour,

Peut-être avec ceci :

Code:
=SI(JOURSEM(AUJOURDHUI();2)=6;C17;SI(JOURSEM(AUJOURDHUI();2)=2;E17;SI(JOURSEM(AUJOURDHUI();2)=5;G17;"")))
Si pas ça, reviens avec un extrait de ton fichier. Il est toujours plus facile de répondre en voyant le fichier plutôt qu'une tentative de description de celui-ci.

@+

Edit : Bonjour lapix :)

@+

C'est exactement ça!

Merci beaucoup pour votre aide!

@ +
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
135

Statistiques des forums

Discussions
312 220
Messages
2 086 381
Membres
103 198
dernier inscrit
CACCIATORE