formule si à 2 conditions avec tableau equivalence

jimix

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

voila je n'arrive pas à mettre 2 conditions dans une une formule "si" qui contient un tableau d'équivalence.

voici celle qui fonctionne avec 1 seul condition : '=SI(A2="vrai";INDEX(B11:B82;EQUIV(B1;A11:A82;1))) (que ma gentillement donné un membre)

qui signifie que si la cellule a2 est vrai alors mettre les tarifs du tableau.

mais je souhaiterais rajouter en plus de la cellule a2 est vrai que si il est âgé de - 18 ans et de + 70 ans ne rien mettre.( que rien n'apparaissent dans la cellue)

par avance merci pour votre aide.:p
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : formule si à 2 conditions avec tableau equivalence

Bonjour,

Si les valeurs en B11:B82 sont numériques, on peut remplacer INDEX EQUIV par SOMMEPROD, qui admet plusieurs conditions.

Si ce n'est pas le cas, un petit exemple en pièce jointe serait plus facile pour te conseiller une solution.
 

jimix

XLDnaute Nouveau
Re : formule si à 2 conditions avec tableau equivalence

Bonjour,

Si les valeurs en B11:B82 sont numériques, on peut remplacer INDEX EQUIV par SOMMEPROD, qui admet plusieurs conditions.

Si ce n'est pas le cas, un petit exemple en pièce jointe serait plus facile pour te conseiller une solution.

ci joint un petit exemple, en fait ce que j'aimerais c que en dessous de 18 ans comme il n' ya pas de tarif je souhaiterais que rien n'apparaissent. il y a 0 qui apparaît, je pense qu'il y a une soluce à trouver par les formats de cellule.
par avance merci
 

Pièces jointes

  • Classeur7.xls
    31 KB · Affichages: 108
  • Classeur7.xls
    31 KB · Affichages: 115
  • Classeur7.xls
    31 KB · Affichages: 119

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : formule si à 2 conditions avec tableau equivalence

Bonjour,

Deux façons de procéder :

Par le format : Standard;; (ajouter deux points-virgules après Standard)
Par la formule :=SI(ET(A2="vrai";B1>=18);INDEX(B11:B82;EQUIV(B1;A11:A82;1));"")
 

jimix

XLDnaute Nouveau
Re : formule si à 2 conditions avec tableau equivalence

Merci pour ta réponse. Toutefois, avec le format de cellule 'je pense utiliserça car + simple) cela me met toujours 0 même si j'ajoute deux points-virgules après Standard???
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : formule si à 2 conditions avec tableau equivalence

Re,

Si tu as appliqué ce format sur la cellule contenant la formule, je ne comprends pas que les 0 puissent encore s'afficher.

Su tu ne trouves pas la cause de l'erreur, mets un petit extrait de ton fichier en pièce jointe ce sera plus facile pour te dépanner.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
318
Réponses
5
Affichages
430

Statistiques des forums

Discussions
312 416
Messages
2 088 248
Membres
103 785
dernier inscrit
Lugane