Microsoft 365 formule selon données

FCMLE44

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour
Lorsque je sélectionne la donnée souhaitée en cellule B1 de la feuille "Sélection feuille", je souhaite faire la chose suivante
1- Rechercher dans la feuille "Paramètrage" en colonne A, la donnée inscrite en cellule B1 de la feuille "Sélection Feuille"
2- Je récupère les données de cette cellule B1 et les mets automatiquement dans les cellules concernées aux endroits indiquées en feuille "Feuille Calcul Indemnités"
3 - Mettre à jour des cellules selon ces données

Voir mon fichier explicatif en pièce jointe

Quelqu'un peut il m'aider SVP

Merci
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    83.9 KB · Affichages: 50

FCMLE44

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
En fait, pour être plus explicite
Lorsque je clique sur la cellule D21 de la feuille salarié, cela me permet d'aller les infos de la feuille CCN correspondant à l'information saisie en D21 de la feuille salarié

La ligne 1 de la feuille CCN indique simplement les titres des colonnes. Les infos qui doivent remonter en feuille indemnités sont en dessous

Pour les formules, ce sont bien les formules qui doivent s'afficher sur la feuille indemnités
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Oui mais encore!
Pour moi si je clique sur la cellule d21 rien ne se passe, il existe une zone de validation indirect d(16) qui fait appel à une autre indirect(14)....
pour les autres points la solution que je te propose te conviens t-elle?
 

FCMLE44

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
feuille salarié : En fait en fonction de la société en B13, cela affiche une donnée de Convention Collective en D14
Lorsque D14 est affiché je peux sélectionner le statut en D16 qui me donne accès aux feuilles en D21
(cf colonnes LàQ feuille CCN)

Lorsque tu cliques du D21, rien ne se passe mais cela mets a jour la feuille indemnité conformément au données de la feuille CCN

J'espère que je suis clair pas simple d'expliquer comme ca.

POur les autres points OK
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Ok
Je te précise,
J'ai modifié b1 c1 d1 pour y inscrire l'adresse de la première ligne dan la feuille salarié
Par simplification et pour le cas où il n'y a pas de formule colonne d, j'ai ajouté un " devant chaque formule ( c'était ici ton blocage)
A controler
 

Pièces jointes

  • Copie de Maquette STC1.xlsm
    328.7 KB · Affichages: 6

FCMLE44

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
J'ai masquer la ligne et insérer une ligne au dessus pour mettre des titres
Débogage
1604488606033.png
 

FCMLE44

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Tu as du insérer la ligne en ligne 1 et non en ligne 2

Bonjour

J'avance mais quand je mets par exemple Retraite IAC Bâtiment en cellule D21, en cellule D61 et D62 de la feuille Indemnités rien ne s'affiche.

J'ai bien modifié les plages dans le code et sur la feuille CCN toutes les données sont correctes

Aurais tu une idée ?

Merci
 

Pièces jointes

  • Maquette STC1.xlsm
    362.3 KB · Affichages: 3

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Pour moi cela fonctionne.
Par contre erreur débogage du à des erreurs dans tes formules
j'en ai vue deux ligne 40 et 44
"=MAX(Indemnités!$E$41;Indemnités!$E$44);0)*8
Une parenthèse en trop


il ya aussi la 39, 42 43 ou tu utilises la fonction Max()
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
1/Avant tout, il faut absolument anonymisé ton fichier en supprimant toutes les infos non utiles,
Donc supprime ton fichier des messages précédents, et renvoi un fichier Anonymisé!
2/ donne moi toutes les infos Quelle entreprise, Quelle bâtiment...
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Tri et Import
Réponses
4
Affichages
173
Réponses
6
Affichages
284

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar