formule recherchev dans deux bases

flo2002

XLDnaute Impliqué
re bonjour à tous,

je chercher un moyen de faire une recherchev dans une base de donnée ou une autre selon qu'il trouve ou non le truc. une condition du type si(esterreur) ne semble pas pouvoir fonctionner car ce serait alors une circulaire.
Merci d'avance de vos lumieres!
 

flo2002

XLDnaute Impliqué
Re : formule recherchev dans deux bases

en faites, en E j'ai un code, et par une recherchev je sais definir un texte en D. Ce texte je le met en "dur" avec un copier coller de formule.
ensuite, j'ajoute d'autre valeur à la suite de D et la j'ai une autre recherchev qui va dans une base de donné (bdd1) en A. Cependant, les valeur que j'ai ajouter en deuxieme temps n'hesiste pas dans la base bdd1 mais dans la bdd2. Donc je voudrait une formule dustyle:

=soit(RECHERCHEV($C286;bdd1!$J:$L;3;FAUX) soit RECHERCHEV($C286;bdd2!$J:$L;3;FAUX), en fonction du resultat de la premiere recherche...

en esperant etre un peu plus clair.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : formule recherchev dans deux bases

Salut flo,

Je viens de te relire plusieurs fois et j'ai du mal à comprendre. Peut-être à cause de la Duvel...

Joins nous un fichier tout simple avec un exemple de ce que tu aimerais obtenir.

C'est certainement possible, à condition de comprendre la question.

Bonne soirée

@+
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : formule recherchev dans deux bases

Bonsoir le Forum, les Gens, Flo, Jean Marie, Tibo,

Je te propose une formule du genre :

=SI(ESTNA(RECHERCHE($C286;bdd1!$J:$L;3));SI(ESTNA(RECHERCHEV($C286;bdd2!$J:$L;3));"la valeur cherché n'est pas dans les BDD";RECHERCHEV($C286;bdd2!$J:$L;3));(RECHERCHE($C286;bdd1!$J:$L;3)))

Mais comme le disent JM et Tibo un petit bout de fichier vaut mieux qu'un long échange de posts pour obtenir une répose avec des couettes ;)

Remarque : si tes entrées dans tes BDD ne sont pas triées, la fonction recherche ne fonctionnera pas. Il vaut mieux lui préférer la fonction INDEX(EQUIV())...


A te lire



Sam

Edit : oups JM ;) tu as écrit en même temps que moi mais mon laïus me met en deuz' (syntaxe un peut différente cependant mais l'important c'est que ça fonctionne :))
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
480

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 456
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano