Formule recherche plusieurs mots dans une plage de cellule

aurelus

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je souhaite identifier plusieurs mots dans un plage de cellule, si les mots que je recherche sont dans la cellule, je souhaite que dans une autre colonne, la formule mette un "1".

je recherche donc les mots: lampe, gaz, rechaud
si par exemple en A1, l'un de ces mot est trouvéalors on met un "1" dans la colonne à côté, sinon on ne met rien.

=> j'ai essayé avec la fonction SI cependant, ça ne marche pas car dans mon fichier il n'est jamais écrit uniquement "lampe" ou uniquement "gaz"... de plus je recherche l'un de ces mots.

je vous mets en PJ mon fichier, en espérant que l'un de vous puisse trouver un solution

merci d'avance...;)
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    23 KB · Affichages: 1 478
  • Classeur2.xlsx
    23 KB · Affichages: 1 468
  • Classeur2.xlsx
    23 KB · Affichages: 1 518

AtTheOne

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Bonjour à toutes & à tous, bonjour @aurelus, @espoir59, @Grenouille31
Ma formule comporte @[libellé] valable dans Excel2021 et 365. Pour les versions antérieures, le @ sera remplacé par une fonction d'erreur notée en minuscule (le ne me souviens pas de l'intitulé exact).
Il faut remplacer cette partie en sélectionnant la cellule de la colonne "libellé" située sur la même ligne, cela devrait donner quelque chose comme [[#cetteligne][libellé]] à la place de @[libellé].
Toujours sur mon téléphone, je ne peux pas être plus précis...
=SIERREUR(INDEX(Tableau3[Mots];MIN(ESTERREUR(CHERCHE(Tableau3[Mots]; [@Libellé]))*LIGNES(Tableau3[[#Tout];[Mots]])+ESTNUM(CHERCHE(Tableau3[Mots]; [@Libellé]))*(LIGNE(Tableau3[Mots])-LIGNE(Tableau3[[#En-têtes];[Mots]]))));"")
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
187
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Code de tri
Réponses
22
Affichages
325

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 247
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE