Formule qui voyage ???

Pierre the student

XLDnaute Nouveau
'jour,
Voici mon pb sur une feuille excel que j'ai récupérée :
dans une cellule 1 : une formule de base
dans une cellule 2 : 1 nombre
dans une cellule 3 : 1 nombre
Dans la cellule 4 : rien (quand je dis rien, c'est rien : ni valeur, ni formule, ni format conditionnel, ni autre chose) tant que les cellules 2 et 3 n'ont pas été renseignées .

Dès que les cellules 2 et 3 sont renseignées, la formule de base qui se trouve dans la cellule 1 est recopiée (comment ???) dans la cellule 4, puis calculée.

Je n' ai trouvé aucune macro dans la feuille. Précision : il faut que les cellules 2 et 3 soient saisies, une copie de valeur ne donne aucun résultat, la cellule 4 reste vide.

Voir fichier joint.

Pour info, en mode enregistrement de macro, lors de l'opération décrite ci-dessus, on enregistre également le code permettant de réaliser l'opération. Mais d'où vient-il ???


Enorme récompense (mon estime) à qui trouvera la solution.
Merci
 

Pièces jointes

  • Test accueil actif.xls
    24.5 KB · Affichages: 116

Lagache

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule qui voyage ???

Et Re

Tu ne peux insérer une ligne qu'aprés la 4éme car sinon cela ne fonctionne pas .

Avec Excel et suivant la construction d'un programme il faut prendre en compte cela, car les formules ne sont plus toujours opérationnelles

Allez Tchao
 

Veriland

XLDnaute Nouveau
Re : Formule qui voyage ???

Pierre the student à dit:
Je me permets de remettre ma question sur le tapis, puisqu'elle a l'air toute simple, mais qu'à priori c'est beaucoup plus complexe que prévu.

Le pb est présent sur 3 forum depuis hier, et toujours pas la bonne réponse.


Bonsoir Forum,

Euh oui ! ... trois forums pour la même question !!

Ici sur XLD, sur PCASTUCES et sur VériTi

ça en fait du monde ... bon j'veux pas dire Pierre the student, mais il faudrait peut être songer à abréger les souffrances des Excélien(ne)s, car la réponse je l'ai donnée hier soir (voir) ...

donc à mon avis la relance devient superflue

Tiens comme je suis de passage, j'en profite pour passer un p'tit bonjour à tous mes ami(e)s Excélien(ne)s

Bonne programmation

A+ Vériland
 

Pierre the student

XLDnaute Nouveau
Re : Formule qui voyage ???

'soir à tous,

Un grand merci pour les réponses (et en plus c'est bien ça!!!), et en particulier à Veriland de veriti.net qui ma donné la réponse dans tôt ce matin, en y ajoutant une astuce : le double-clic sur la poignée du glisser/coller qui permet de faire automatiquement une copie avec incrémentation.

C'est bon, maintenant je pense que je maitrise 0.1% d'excel.

A un jour prochain.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
230
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Formule SI
Réponses
8
Affichages
225

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom