Formule pour copier/coller des infos d'une feuille à une autre

cephalotus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, le forum,

je me trouve confronter à un problème. Je souhaite copier/coller des informations d'une feuille à un autre a l'aide de formule que j'ai mais n'arrive pas à la modifier.
N'étant pas doué, je n'ai pas réussi à la modifié bien que cela à l'ai "simple"..

Dans la colonne G de ma feuill2, j'ai des informations. Si je retrouve cette information la colonne A de ma feuill1, je copie/colle les informations de la meme ligne et des colonnes F G H I J sur ma feuill2, ligne G et sur les colonnes L M N O P

Je ne sais pas si j'ai été clair. J'ai mis mon fichier en pièce jointe.
Le résultat souhaité se trouve dans la feuill "exemple avec résultat"

La formule que je n'arrive pas à modifier :=RECHERCHEV('Classeur1'!G2;'feuill1'!A$2:C$81;3;0)

je vous remercie par avance pour votre aide. :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    49.3 KB · Affichages: 150
  • Classeur1.xlsx
    49.3 KB · Affichages: 169
  • Classeur1.xlsx
    49.3 KB · Affichages: 153
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule pour copier/coller des infos d'une feuille à une autre

Bonjour,

Premier point : ôte les formats Texte quon trouve un peu partout sur ton fichier.

Ca ne sert pas à grand chose et c'est embêtant lorsqu'on veut mettre une formule.


Dans ton onglet exemple avec résultat, en L2, je te propose ceci :

Code:
=INDEX(feuill1!F:F;EQUIV($G2;feuill1!$A:$A;0))

à recopier vers la droite.

Pour les autres colonnes, difficile de savoir à quelles colonnes se référer, elles portent toutes le même nom.

@+
 

cephalotus

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule pour copier/coller des infos d'une feuille à une autre

Bonjour Tibo, le forum,

je te remercie pour ta réponse.

Les caractères du format texte:
Pour utiliser des formules que j'ai déjà. Je mets une formule dans un fichier texte pour tenter de la comprendre afin de les modifier (c'est plus simple pour moi, car j'essaie de comprendre comment elle fonctionne, puis je la modifie pour une autre utilisation).

J'avais remarqué ces caractères, mais je pensais qu'ils étaient normaux.

Je viens de mettre en place ta formule, elle fonctionne parfaitement. j'ai toutefois eu beaucoup de mal à la faire fonctionner à cause du nom des feuilles du fichier d'origine.

j'ai bidouiller: au bout d'une heure j'ai fini par renommer mes feuilles par le nom des feuilles du fichier que tu as vu, puis mettre ta formule (qui fonctionne), puis renommer mes feuilles par le nom d'origine. De fait, Excel à converti ta formule !!!!!

le résultat de mon Excel :=INDEX('feuilxxx'!F:F;EQUIV($G2;'feuilxxx'!$A:$A;0))
Mon Excel ma refichu des apostrophes !!!

je n'y comprends rien ! C'est casses-pieds.

Dans tous les cas merci.
Ah oui. J'ai renommé mes colonnes (voir fichier), qu'elle serait la formule ?

Merci pour ta réponse.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule pour copier/coller des infos d'une feuille à une autre

re,

Les apostrophes qui apparaissent de chaque côté du nom de l'onglet sont destinés à gérer les noms d'onglets qui comporteraient des espaces. Il ne faut donc pas s'en formaliser. D'ailleurs, sur le fichier que tu as joint, il n'y a pas d'apostrophes.

Tu as renommé tes entêtes sur une feuille (Feuil2), mais pas sur l'autre (Feuil1). Excel ne saura pas faire le rapprochement.

Regarde ce dernier point et reviens avec le fichier adapté.



Pour le format Texte sur la Feuil1 : ça empêche de reconnaître les nombres comme tels. Curieux..., à toi de voir quels sont les traitements que tu vas faire ensuite avec.

@+
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
449

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 955
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso