Formule permanante si case vide

white-angel

XLDnaute Nouveau
Bonjour Forum.

Je viens à vous car je suis confronté à un sérieux problème qui, je pense, n'a pas vraiment de solution.
Je vous explique mon "problème".

J'ai une formule dans une case. Cette case est modifiable par l'utilisateur afin qu'il inscrive la donnée qu'il veut. OUI MAIS, du coup ma formule s'efface. Ce n'est pas grave puisque je veux que l'utilisateur puisse voir le résultat de ce qu'il a écrit. Par contre, s'il efface la case, je voudrais que ma formule réapparaisse (car ce tableau sera utilisé sur plusieurs mois et les données saisies à la main seront très occasionnelles).
J'ai près de 30 cases par tableau et presque 50 onglets dans un classeur.
J'ai pensé par macro à lancé une vérification sur chaque cellule après une entrée de donnée manuelle et si les cellules sont vides, alors la macro y colle la formule. Mais je pense que le temps d’exécution serai assez lourd.
Y aurait-il une autre solution?
Merci Forum !!

White-Angel
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule permanante si case vide

Bonjour à tous

La macro proposée passe automatiquement sur chaque cellule de la colonne A et F (si j'ai bien compris le code).
C'est pour cela que j'ai appelé la macro Tests et que j'avais précisé
(Ci-dessous c'est juste une version illustrative que je te laisse adapter sur ton propre classeur)
Cette macro montre juste comment insérer des formules par le biais d'une boucle

Il faut donc l'adapter avec ton If.... Else .....End If

PS: Tu peux aussi utiliser ton code actuel si tu préfères ;)
 

white-angel

XLDnaute Nouveau
Re : Formule permanante si case vide

Bonjour Forum,

Je n'ai pas encore réussi à adapter la macro par manque de temps. Mais je me mets dessus dès que j'ai un moment.
Merci encore pour vos conseils, idées, solutions qui ont permis de pouvoir finir mon tableur :D
JB
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 670
Messages
2 090 744
Membres
104 646
dernier inscrit
Mbark Moustanssir