formule ou manipe

ferlucien

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous

je voudrais s'avoir si il exciste une formule ou une manipulation spéciale pour aller a une autre cellule automatiquement

ex : je veut saisir des chiffres et des lettres a raison d'une par cellule sans avoire a cliquer les touche de direction après chaque frappe

si je tappe un A dans la cellule H1 pouvoire aller automatiquement en H2

en vous remerciant ferlucien
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : formule ou manipe

Bonjour,

Dans Outils - Options - Modification, tu peux indiquer le sens de déplacement après validation (Touche Entrée).

Est-ce bien cela que tu souhaites ?

Sinon, s'il s'agit de déplacer dès qu'on a saisit une lettre (sans Entrée ou autre touche), si c'est possible, ca sera VBA et là... je laisse ma place.

@+
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : formule ou manipe

Bonjour à tous,

A adapter :

Code:
Option Explicit

Public Sub ChangeDroite()
Application.MoveAfterReturnDirection = xlToRight
End Sub

Public Sub ChangeBas()
Application.MoveAfterReturnDirection = xlDown
End Sub

A+
 
G

Guest

Guest
Re : formule ou manipe

Bonsoir Ferlucien, mumu,
Tibo:D, JC:D

La solution de Tibo ou JC

+

En dévérouillant les cellules voulues (Selection des cellules Format/Protection/Décocher 'Vérouillée') puis en Protégeant la feuille(Outils Protection/Protéger la feuille) en ne laissant cocher que l'option 'Sélectionner les cellules dévérouillées'

A+
 

ferlucien

XLDnaute Nouveau
Re : formule ou manipe

boujour

oui mumu sa je le sais que pour entré et tabulation par contre se que je voudrais faire si c'est possible c'est comme dit TIBO c'est déplacer dès qu'on a saisit une lettre (sans Entrée ou autre touche), si cela et possible bien sur je vous remerci quand même
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 789
Messages
2 092 118
Membres
105 216
dernier inscrit
Jeep