XL 2010 Colorer une cellule en jaune quand 4 conditions sont remplies ( excel ou vba ?)

Jacques_2

XLDnaute Nouveau
J'ai fait un petit exemple simplifié pour expliquer mon problème :
J'ai un tableau ( Feuille " Analyse mensuelle " ) ; chaque cellule est le résultat d'une formule matricielle SOMMEPROD qui va chercher les données sur la feuille " Ecritures "
( 4 conditions : Montant , Rubrique, Date>= "début_01" ,Date<=" fin_01" , ceci pour la cellule D7 de la feuille " Analyse mensuelle " , etc ...
Je voudrais colorer la cellule D7 de la feuille " Analyse mensuelle " en jaune lorsque la cellule P4 ( Pointage_bancaire ) de la feuille " Ecriture" est remplie ( Ecriture validée ) ; si j'efface la cellule P4 , le coloriage disparait .
L'exemple parait simpliste , mais mon projet réel comporte beaucoup de lignes et de rubrique , et je ne veux pas m'amuser à aller faire le MFC à la main , ligne par ligne .
Y a t-il une formule ou une macro avec laquelle je pourrais obtenir ce résultat automatiquement , à partir de ces 5 conditions et des zones nommées ?
Merci pour votre aide , si quelqu'un a une idée .
Cordialement

Fichiers joints

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Un petit bonjour Jacques 2 n'est pas superflu
Peut-être ceci en cliquant sur le bouton GO pour mettre en jaune ou effacer la couleur jaune !
Bonne soirée !

Fichiers joints

Dernière édition:

Jacques_2

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup JBARBE
Je ne comprends pas tout , mais marche super bien .
Seul petit : c'est inversé comme résultat :
Lorsque les cellules " Pointage_bancaire " sont remplies , ça enlève la couleur et lorsqu'elles sont vides , ça colore en jaune .
Alors que c'est l'inverse que je voudrais .
Cordialement

Jacques_2

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup JBARBE
Je ne comprends pas tout , mais marche super bien .
Seul petit bémol : c'est inversé comme résultat :
Lorsque les cellules " Pointage_bancaire " sont remplies , ça enlève la couleur et lorsqu'elles sont vides , ça colore en jaune .
Alors que c'est l'inverse que je voudrais .
Cordialement

Jacques_2

XLDnaute Nouveau
Oui , c'est super .
Merci encore pour ton aide et la rapidité à me répondre
Je n'espérais pas une solution aussi rapide
Juste une dernière question , car je ne comprends pas tout le code : Est-ce que lorqu'on colorie une cellule de la feuille "Analyse mensuelle " , on prends bien en compte les critères Rubrique, Date>= "début_01" ,Date<=" fin_01" de la feuille "Ecritures" , et pas seulement le contenu de la cellule " Pointage_bancaire " ?
Bonne journée

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
BONJOUR,
Dans la feuille "ÉCRITURES" colonne Pointage bancaire sont prit en compte colonne P le mois et colonne Rubrique D "Chantier_1 etc.....
Dans la feuille "ANALYSE MENSUELLE" colonne D à O le mois et colonne C "Chantier_1 etc.... correspondants !
Bonne journée !

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
Désolé de mettre absenté mais il manquait une ligne dans une macro !
Prend donc ce fichier !
Bonne journée !

Fichiers joints

Créez un compte ou connectez vous pour répondre

Vous devez être membre afin de pouvoir répondre ici

Créer un compte

Créez un compte Excel Downloads. C'est simple!

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Haut Bas