XL 2019 comment rendre invisible une partie du menu déroulant et l'actualiser automatiquement.

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

1 ) J'aimerais qu'on puisse voir dans ma liste déroulantes les noms des plantes associer à leur codage (ex:C-ACCR =ACHILLEA crithmifolia.) . Les noms des plantes doivent juste faciliter le choix. quand le choix est fait, doit juste apparaître en B3 le codage - La liste déroulante est dans l'onglet zone de saisie et va puiser ses infos dans l'onglet pramètres ds le tableau avec l'entête Code.

2 ) Pour actualiser ma liste déroulante, je suis obliger de copier le codage dans l'onglet BBD_Technique et de le coller (coller spéciale "valeurs") dans l'onglet paramètre.
Existe t'il une formule (de préférence) ou en vba pour une actualisation automatique ou que les rajouts se fasse automatiquement ?

3 ) faut il utiliser les informations dans paramètre pour la liste déroulante ou peut-on aller piocher les infos dans l'onglet BDD_Technique en colonne A ? faut créer une cellule blanche en A3. Dans ce cas la, le point 2 disparait.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Demande de Devis.xlsm
    64.6 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin