Copier-coller une ligne selon l'intitulé sélectionné dans un menu déroulant

sourisnet

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis certaine que ce sujet a sûrement déjà été évoqué mais je ne l'ai pas trouvé sur ce forum.

En pièce jointe, mon fichier.

L'ensemble des données est sous forme d'un tableau dans l'onglet "data".
Une liste a été créée qui regroupe tous les intitulés (colonne de gauche).

J'aimerais faire en sorte, dans l'onglet "formulaire", d'automatiser le copier-coller de la ligne du tableau "data", en fonction de l'intitulé sélectionné dans le menu déroulant.

Ainsi, par exemple, dans la ligne 2 de l'onglet "formulaire", la personne qui sélectionne "contrats" en A2 verra apparaître automatiquement le code 1 "6040020005" et le code 2 "61000", respectivement en B2 et C2.

Est-ce faisable via une formule toute simple?

Merci infiniment d'avance pour votre aide!

Sourisnet
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 62
  • test.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 60
  • test.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 66

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier-coller une ligne selon l'intitulé sélectionné dans un menu déroulant

bonsoir sourisnet le forum
Voilà ton fichier en retour, regarde teste et redis moi
a+
papou:)
 

Pièces jointes

  • sourinet1.xlsm
    15.7 KB · Affichages: 100

sourisnet

XLDnaute Nouveau
Re : Copier-coller une ligne selon l'intitulé sélectionné dans un menu déroulant

Merci Papou! C'est exactement cela.
J'aimerais maintenant pouvoir le reproduire dans mon fichier réel mais hélas je ne suis pas une pro des macros.

Le même effet serait-il possible sans macro? :confused:

Dans le cas contraire, serait-il possible de m'indiquer la macro à insérer? et éventuellement comment l'insérer? (ou me donner un lien vers un bon tutorial pour apprendre à insérer/faire des macros)

J'en demande peut-être trop...

Je suis désolée... :confused:

Merci beaucoup!
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier-coller une ligne selon l'intitulé sélectionné dans un menu déroulant

bonjour Sourisnet le forum,
alors c'est tout simple, si la structure de ton fichier réel et le même que le fichier que tu as mis en exemple, il suffit de recopier la macro qui est en feuil1 et de la coller dans ton fichier et c'est tout.
Si maintenant ton exemple n'est pas identique à ton fichier là je ne peux pas te dire quoi modifier.
Il faudra que tu refasses un fichier exemple qui ressemble exactement à ton fichier original et je te modifierai la macro.
a+
Papou:)
 

sourisnet

XLDnaute Nouveau
Re : Copier-coller une ligne selon l'intitulé sélectionné dans un menu déroulant

Merci Papou! :)
Vous trouverez en pièce jointe un modèle exactement similaire à mon template (anonymisé).

Il s'agit de faire la même chose avec les menus déroulants en jaune et les datas se trouvant dans l'onglet 2 en sachant que la ligne pour écrire les montants existent déjà dans le template de base (si plus facile de ne pas les mettre, alors c'est pas grave).

Pourrez-vous m'indiquer par la suite comment trouver la macro et l'installer dans mon fichier réel?

Merci infiniment!
 

Pièces jointes

  • Checking list template - test.xlsm
    22.1 KB · Affichages: 68
  • Checking list template - test.xlsm
    22.1 KB · Affichages: 67
  • Checking list template - test.xlsm
    22.1 KB · Affichages: 68

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier-coller une ligne selon l'intitulé sélectionné dans un menu déroulant

bonjour sourisnet le forum
bon alors là je suis perdu quand tu choisis A en colonne A tu dois avoir en N1 N2 N3 N4 les valeurs
PHP:
   A   6040020005   61000    7040220005   72800
ou alors?
si pas cela, merci de me mettre un exemple de ce que tu souhaites sur deux lignes 20 et 22 par exemple
a+
papou:)
 

sourisnet

XLDnaute Nouveau
Re : Copier-coller une ligne selon l'intitulé sélectionné dans un menu déroulant

C'est tout à fait cela Papou.
Les lignes en questions doivent s'insérer automatiquement en fonction de l'intulé de la colonne c "nature de la transaction".

En PJ, un nouveau fichier, car en onglet 2, les cases à cocher étaient de trop.

Merci beaucoup!
 

Pièces jointes

  • Checking list template - test.xlsm
    20 KB · Affichages: 62
  • Checking list template - test.xlsm
    20 KB · Affichages: 61
  • Checking list template - test.xlsm
    20 KB · Affichages: 64

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier-coller une ligne selon l'intitulé sélectionné dans un menu déroulant

bonsoir sourisnet le forum
bon alors il faut tout de même un minimum s'investir !!!!
je te l'ai déjà dit dans un autre post alors on va recommencer tu ouvres ton fichier là tu vas dans l'éditeur de vba
ou si tu n'as pas l’icône tu tapes alt et f11 et là tu as le code sous les yeux normalement tu sélectionnes tout ce qui est dans la partie droite de option explicit à en bas de la fenêtre et tu fais copier, et tu vas ouvrir ton fichier ou tu veux coller la macro, là tu sélectionnes la feuille checking je sais plus quoi et tu fais alt + F11 et là tu colles dans la fenêtre qui s'ouvre
a+
Papou:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 098
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87