XL 2019 comment rendre invisible une partie du menu déroulant et l'actualiser automatiquement.

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

1 ) J'aimerais qu'on puisse voir dans ma liste déroulantes les noms des plantes associer à leur codage (ex:C-ACCR =ACHILLEA crithmifolia.) . Les noms des plantes doivent juste faciliter le choix. quand le choix est fait, doit juste apparaître en B3 le codage - La liste déroulante est dans l'onglet zone de saisie et va puiser ses infos dans l'onglet pramètres ds le tableau avec l'entête Code.

2 ) Pour actualiser ma liste déroulante, je suis obliger de copier le codage dans l'onglet BBD_Technique et de le coller (coller spéciale "valeurs") dans l'onglet paramètre.
Existe t'il une formule (de préférence) ou en vba pour une actualisation automatique ou que les rajouts se fasse automatiquement ?

3 ) faut il utiliser les informations dans paramètre pour la liste déroulante ou peut-on aller piocher les infos dans l'onglet BDD_Technique en colonne A ? faut créer une cellule blanche en A3. Dans ce cas la, le point 2 disparait.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Demande de Devis.xlsm
    64.6 KB · Affichages: 27

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Blancolie,

1- Votre point 1 ne va pas être satisfaire à satisfaire car :
La cellule contiendra la valeur de la liste déroulante.
Il faudrait reprendre cette valeur par macro pour en extraire le code. ( macro légère )
Dans ce cas pourquoi ne pas mettre la liste de choix dans Plantes, ce qui est plus facile. d'un point de vue utilisateur le code est secondaire, c'est le choix plantes qui est explicite.
2- effectivement il faut éviter de dupliquer les bases. On peut directement utiliser la BDD pour les liste déroulantes.
Celle ci s'ajuste automatiquement à la longueur de la liste jusqu'au premier vide trouvé.

Evidemment je ne sais pas si cette solution vous satisfait, mais voici un essai en PJ.

Voir PJ post #4
 
Dernière édition:

blancolie

XLDnaute Impliqué
voila ce qu'excel me dit : Désolé... Nous avons trouvé un problème dans le contenu de « JEervhcPJ2Y_Demande-de-Devis-2.xlsm », mais nous pouvons essayer de récupérer le maximum de contenu. Si la source de ce classeur est fiable, cliquez sur Oui.

mais en disant oui, cela desactive la macro et pas possible de la réactiver
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 540
Messages
2 080 523
Membres
101 234
dernier inscrit
Layani89