affecter des infos à partir du choix d'une cellule

altinea

XLDnaute Accro
Bonjour le forum, ne sachant pas la terminologie exacte de ce que souhaite faire, je m'adresse à vous afin que vous puissiez m'aider.
à partir d'une liste déroulante je souhaite affecter des information les cellules de la même ligne.
ex: liste déroulante de noms de familles (cette liste se trouve dans un autre onglet avec toutes les autres infos), une fois le choix du nom effectué, je souhaiterai que dans les cellules choisies (à la suite en principe du nom)s'affecte automatiquement d'autres infos telles que prénom etc...
je joint un petit fichier afin que cela soit plus compréhensible.
merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • alti.xls
    13.5 KB · Affichages: 59
  • alti.xls
    13.5 KB · Affichages: 56
  • alti.xls
    13.5 KB · Affichages: 60

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : affecter des infos à partir du choix d'une cellule

Bonjour Altinéa, le fil,

Comme ton exemple le montre très bien, il peut arriver que ta base de donnée contiennent plusieurs personnes du même nom. Sache que ce problème va générer des erreurs, et cela quelque soit la méthode utilisé :
-> RECHERCHEV()
-> INDEX(EQUIV))

L'idéal, pour ta liste déroulante, mettre dedans non pas le NOM, mais le NOM ainsi que le prénom. Ainsi les risques de doublons seront moins fréquent.

Voici ci-joint le fichier réalisé dans ce sens.

Bonne après midi
 

Pièces jointes

  • altinéa proposition.xls
    21.5 KB · Affichages: 52

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : affecter des infos à partir du choix d'une cellule

Bonjour, le Fil, le Forum,

En retard... je poste le fichier joint, en ayant eu la même idée que Excel-lent, mais à l'aide d'une macro événementielle.

Ne rien saisir en colonne A de Feuil2.

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - altinea - validation et doublons.xls
    54.5 KB · Affichages: 39

altinea

XLDnaute Accro
Re : affecter des infos à partir du choix d'une cellule

bonjour,le forum,le fil
je voudrai savoir s'il y a un moyen plus efficace que celui qui a été proposé pour le fichier joins. En effet ayant 53 colonnes j'ai du modifier 53 fois la formule.
Y 'a t'il une astuce afin de pouvoir juste étirer la formule. J'ai mis quelques infos dans le fichier, merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • alti_choix_année1.xlsx
    67.2 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 339
Messages
2 087 412
Membres
103 541
dernier inscrit
Sebast'o