HUM !!! comment dire en 2 mots !!! liste déroulante et remplissage automatique!!!

loicbzh

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je débute dans la pratique d'excel (et oui, personne n’est parfait  )... découvrant des fonctionnalités très utiles régulièrement. Je précise que je travail sur la faune sauvage (c’est important pour la suite) dans une assos.
Là je souhaite faire une base de données : je choisis de faire des menus déroulants pour éviter toutes erreurs de saisies. J’ai donc créé des champs Règne (plantes ou animal) dont le choix conditionnent les listes Classe (Ex : mammifères, oiseaux, insectes) dont le choix conditionnent... bref j'arrive à une liste "restreinte" de choix du nom de l'espèce en latin (comme c'est de rigueur) mais il faut aussi -remplir le nom vernaculaire (commun). J’ai deux problème ( :confused: ) :
- Mes listes ne sont pas si restreintes (ce n’est pas le cas dans le fichier joint) pour certaines espèces de plantes ou d’insectes je vais me retrouver avec un menu déroulant de plusieurs centaines d’espèces… je me demandai donc si il était possible d’ajouter à la liste déroulante une saisie semi-automatique… j’ai beau chercher sur internet je ne trouve rien (qui fonctionne !).
- je voudrai que lorsque la personne choisit le nom latin le nom vernaculaire se "sélectionne" automatiquement et inversement (nom verna-> nom latin). En effet, certaines personnes ne connaissent que les noms latins et d'autres les noms vernaculaires. Ou à défaut, je voudrai au moins pouvoir mettre le menu déroulant pour les deux (un avec les espèces en français l’autre avec celle en latin) hors ce n’est pas possible (avec ma méthode) car les deux liste ne peuvent porter le même nom (Ex : vespertilionidés)
En espérant que quelqu'un puisse m'aiguiller ... :) !!!
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • baseABC.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 209
  • baseABC.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 219
  • baseABC.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 222

loicbzh

XLDnaute Nouveau