Formule ou fonction mirroir pour distancier

kermitdive

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis entrain d'élaborer un distancier. Dans ma premiere colonne j'ai une liste de villes que j'ai recopié sur ma premiere ligne.

au croisement des noms de villes le resultat est 0. Je vais rentrer toute les distances entre deux villes mais j'aimerais qu'elles se recopient dans l'autre sens automatiquement.

ex : paris - lille 250 j'aimerais que lille - paris soit automatiquement a 250

en fait je remplirais toute les cases sous mes 0 et j'aimerais que toutes les cases du dessus soit automatiquement remplies afin de ne pas recopier deux fois ce qui sera tres long

je vous met un fichier en PJ

merci d'avance

bonne journée
 

Pièces jointes

  • distancier villes.xls
    175.5 KB · Affichages: 39
  • distancier villes.xls
    175.5 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule ou fonction mirroir pour distancier

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si transpose est déjà sous excel 97 et si cela est judicieux de passer en formule matricielle avec autant de cellules mais pour la première ligne:
Code:
=TRANSPOSE($B$3:$B$223)
valider en matricielle

JHA
 

Pièces jointes

  • distancier villes.xls
    182 KB · Affichages: 27
  • distancier villes.xls
    182 KB · Affichages: 19

poilamonnez

XLDnaute Junior
Re : Formule ou fonction mirroir pour distancier

Bonsoir,

Je te conseille de consulter ce post de l'excellent travail de Nezquicoule et qui réponds pratiquement à ta demande.

https://www.excel-downloads.com/threads/matrice-de-distances-google-maps.229286/

Ce fichier utilise Google Map pour les calculs. au bout d'un certain nombre de requête il ne réponds plus. mais en procédant par petit morceau tu devrais atteindre ton but.

je te joins son fichier partiellement rempli.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Distance Google Maps-v3-1.xlsm
    110.1 KB · Affichages: 43

kermitdive

XLDnaute Nouveau
Re : Formule ou fonction mirroir pour distancier

Bonjour à tous,

un grand merci pour votre rapidité et vos propositions. Je vais retenir le tableau de chalet 53 avec la macro qui est exactement ce que je voulais. J'avais trouvé un calcul de distance avec google map mais nous utilisons les infos de via michelin le plus court.

Je vais m'amuser quand meme avec vos formules afin de les comprendre mieux

encore une fois merci a tous

bonne journée
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote