XL 2013 Creation d'un distancier avec VBA

kermitdive

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

voila ça fait un moment que je suis sur la création d'un distancier, tableau de distance entre divers villes ou se déplacent mes collaborateurs et pour lesquels je paie des frais de déplacement. Je dois impérativement utiliser la distance la plus courte de viamichelin dommage car il existe un super programme excel avec l'API google map qui me donne toutes les distances automatiquement.

Bref, voila mon problème j'ai récupéré une macro vba qui permet de copier automatiquement le contenu d'une cellule vers une autre. exemple : je remplie la case au croisement de deux villes Bailleul - Armentieres et je voudrais que la case au croisement Armentières Bailleul se remplisse toute seule. En fait j'aimerais ne remplir que la moitié du tableau sous les cellules grises.

J'ai réussi avec un macro récupéré sur un forum et modifié, cela fonctionnait tres bien puis j'ai intégré des formules dans certaines cellules ou des formats (donc rien a voir avec le vba) et bien cela ne fonctionne plus.

auriez vous une idée par hazard

je vous joins le fichier en piece jointe

merci d'avance à tous bonne soirée
 

Pièces jointes

  • distancier.xls
    202.5 KB · Affichages: 174
  • distancier.xls
    202.5 KB · Affichages: 110

kermitdive

XLDnaute Nouveau
Re : Creation d'un distancier avec VBA

bonsoir René,

merci pour ta réponse j'ai déjà cherché sur ces divers sites. J'ai même essayé avec le post suivant : https://www.excel-downloads.com/threads/matrice-de-distances-google-maps.229286/. Super boulot mais je ne peux pas utiliser google map on m'impose via michelin le plus court.

je vais saisir manuellement les distances (eh ouai) mais si je pouvais ne le faire qu'une fois ..le pire c'est que ma macro fonctionnait tres bien...

cordialement
 

kermitdive

XLDnaute Nouveau
Re : Creation d'un distancier avec VBA

Bonjour,

je reviens vers vous car j'ai pas mal avancé sur mon projet avec l'aide de divers personne sur plusieurs forum.

Mon distancier fonctionne enfin mais j'ai un pb des que je veux ajouter une ville dans la colonne que ce soit au bon endroit ou en bas cela ajoute une autre colonne dans la liste des villes mais cela decale l'ensemble des données de mes cellules. Voila mon fichier essayez d'ajouter une ville ca decale tout je ne trouve pas comment faire
distancier

merci
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
514

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 252
Membres
102 837
dernier inscrit
CRETE