formule ou macro pour calcul heures travail sur 13 semaines

le yonnais

XLDnaute Junior
- bonjour , je suis en train de boucler et peaufiner la mise en place de mon classeur pour calculer mes heures de travail ( je suis agent de sécurité ) ; il me reste juste une chose a essayer de mettre en pratique : notre temps de travail est basé et calculé sur 13 semaines ; je souhaiterais savoir si , il est possible d'inclure dans le classeur une feuille avec une macro; qui permettrait en rentrant une date de début et une date de fin ( soit 13 semaines aprés ) de calculer automatiquement toutes les heures de travail entre ces deux dates que j'aurais rentrer sur mon planning ( ce sont les heures qui se trouvent dans la colonne sur fond rouge " voir sur la piéce jointe " ) .
-j'ajoute que depuis ma derniére connexion , j'ai toujours aussi peu de connaissances en ce qui concerne excel !
- merci pour votre attention .
 

Pièces jointes

  • copie(excel dowload planning8 ).xlsm
    283.6 KB · Affichages: 95
  • copie(excel dowload planning8 ).xlsm
    283.6 KB · Affichages: 112
  • copie(excel dowload planning8 ).xlsm
    283.6 KB · Affichages: 118

chreitate

XLDnaute Junior
Re : formule ou macro pour calcul heures travail sur 13 semaines

Je n'arrive pas à poster un message je suis nouveau,
Me poser cette question au furum SVP
Bonjour,
Je cherche une formule qui me permet de classer par groupe les données aprtenant aux 3 colonnes :

colonnne A : varie entre 0 et 100
colonne B : varie entre 0 et 100
colonne C : varie entre 0 et 1000

les signes < et > designent supérieur et inférieur
Groupe 1 : si A > ou = 28, B < ou = 84, C > ou = 600
Groupe 2 : si A> ou = 28, B> ou = 84, 400< C < 600
Groupe3 : si A> ou = 28, B> 84, C> 400
Groupe4 : si A > ou = 28, B > 84, 100< C < ou = 400
Groupe5 : si A > ou = 28, B> 84, C < 100
Groupe6 : si A> ou = 28, B < ou = 84, C < 400

Merci d'avance.
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : formule ou macro pour calcul heures travail sur 13 semaines

Un coup d'oeil en feuil 1
 

Pièces jointes

  • copie(excel dowload planning8 ).xlsm
    277.2 KB · Affichages: 74
  • copie(excel dowload planning8 ).xlsm
    277.2 KB · Affichages: 90
  • copie(excel dowload planning8 ).xlsm
    277.2 KB · Affichages: 97

le yonnais

XLDnaute Junior
Re : formule ou macro pour calcul heures travail sur 13 semaines

- bonjour , merci pour ta réponse . c'est trés clair et trés simple a la fois . je vais faire des essais d'horaires de travail sur 13 semaines dés demain car je bosse aujourd'hui ; je te tiens au courant ; a bîentôt .
 

le yonnais

XLDnaute Junior
Re : formule ou macro pour calcul heures travail sur 13 semaines

- bonsoir st007 , je viens de transcrire tes formules que tu as mise en place sur la " feuil 1 " , sur mon classeur définitif et tout marche a merveille aprés de multiples essais ; c'est exactement ce que je souhaitais ; il me reste plus qu'a rajouter la " journée de solidarité " soit 7 heures divisé par 4 periodes de 13 semaines soit 1.75 h par période pour savoir si je suis au dessus ou en dessous du nombre d'heures que je dois éffectuer a chaque fois .
- merci encore pour ton aide , a bientôt .
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : formule ou macro pour calcul heures travail sur 13 semaines

un bon fichier à éplucher dans tous les sens ... et avec report ....
 

Pièces jointes

  • Heures eliman 1.xls
    115 KB · Affichages: 83
  • Heures eliman 1.xls
    115 KB · Affichages: 106
  • Heures eliman 1.xls
    115 KB · Affichages: 106

le yonnais

XLDnaute Junior
Re : formule ou macro pour calcul heures travail sur 13 semaines

- re bonsoir , st007 , un trés bon fichier surement , mais trop dur pour moi a transposer les formules dans mon classeur ( planning8 ) vu mes connaissances trés limitées en ce qui concerne excel , je ne m'en sent pas capable ...c'est mission impossible ...
 

chreitate

XLDnaute Junior
Re : formule ou macro pour calcul heures travail sur 13 semaines

Bonjour,
Chères amis,
qq1 pourra m'aider à trouver des documents simplifiés pour apprendre Excel "formules, macro, protection, conditions, ..............etc.)
Ou si qq1 connait l'adresse d'un formateur qui pourra me faire une offre que je présenterai à mon patron pour valider une formation.
Merci et,
 

le yonnais

XLDnaute Junior
Re : formule ou macro pour calcul heures travail sur 13 semaines

- bonjour , chreitate , pour pouvoir poster un nouveau sujet , quand tu à cliqué pour aller sur le forum qui concerne " EXCEL " ,clique sur " ouvrir une nouvelle discussion " ; ensuite , tu as 2 solutions ; 1 ) aller en " mode simplifié " , ce qui te permettra de poser juste une question ; 2 ) aller en " mode avancé " , ce qui te permettra de poser une question et d'envoyer un fichier , en " piéce jointe " en même temps , pour pouvoir ; mieux expliquer ce que tu recherches exactement .
- En procédant de la sorte , cela te permettra de poster ton sujet de discussion en premier , en haut de la premiére page du forum .
ton sujet aura plus de visiblité , il sera lu par en priorité par toutes les personnes qui cliquent pour aller sur le forum .
- là , je pense qu'en posant la question " qq1 connait l'adresse d'un formateur qui pourra me faire une offre que je présenterai à mon patron pour valider une formation. " tu auras plus de chance d'avoir des réponses et des liens " internet " ou autres pour trouver des documents pour apprendre " EXCEL " et tout ce qui en découle .
- bonne journée , a bientôt .
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr