Formule NB.SI sur plusieurs feuilles

TheCougard

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
j'aimerai appliquer la formule NB.SI sur une même plage de cellules (G8:G12) mais dans plusieurs feuilles (1 à 52).
Ex: =NB.SI('Semaine 1:Semaine 52'!G8:G12;'congés')
Même si je valide par ALT SHIFT entrée pour la matricielle, j'ai la réponse '#valeur!'
Quelqu'un aurait-il la soluce, merci ?
 

jer84

XLDnaute Nouveau
TheCougard bonsoir,

NB.SI sert à compter une même entrer ex: un nom dans une plage de cellule
je ne vois pas ce que tu cherche à faire avec ta formule
moi je me sert de cette formule pour rechercher combien de fois une même personne a fait un travail dans l'année.
A++
 
T

TheCougard

Guest
Bien justement c'est le but de comptabiliser des situations (congés, maladie, etc...), chaque cellule G8 à G12 correspond à une situation.J'ai créé un tableau récap avec une ligne pour chaque semaine avec la formule =NB.SI('Semaine 1'!G8:G12;'congés'),ensuite, =NB.SI('Semaine 2'!G8:G12;'congés')etc.. jusqu'à la ligne 52.J'ai plusieurs autres situations différentes (absences syndicales, formations, etc..Je pensai réunir toutes ces lignes en une seule, avec une seule formule.Mais je coince.
 
T

TheCougard

Guest
Bien justement c'est le but de comptabiliser des situations (congés, maladie, etc...), chaque cellule G8 à G12 correspond à une situation.J'ai créé un tableau récap avec une ligne pour chaque semaine avec la formule =NB.SI('Semaine 1'!G8:G12;'congés'),ensuite, =NB.SI('Semaine 2'!G8:G12;'congés')etc.. jusqu'à la ligne 52.J'ai plusieurs autres situations différentes (absences syndicales, formations, etc..Je pensai réunir toutes ces lignes en une seule, avec une seule formule.Mais je coince.
 
T

TheCougard

Guest
Bien justement c'est le but de comptabiliser des situations (congés, maladie, etc...), chaque cellule G8 à G12 correspond à une situation.J'ai créé un tableau récap avec une ligne pour chaque semaine avec la formule =NB.SI('Semaine 1'!G8:G12;'congés'),ensuite, =NB.SI('Semaine 2'!G8:G12;'congés')etc.. jusqu'à la ligne 52.J'ai plusieurs autres situations différentes (absences syndicales, formations, etc..Je pensai réunir toutes ces lignes en une seule, avec une seule formule.Mais je coince.
 

Marco60

XLDnaute Occasionnel
Salut the cougard, Jer84, le forum
le fait que '#valeur' s'affiche provient certainement du format de tes cellules ou de ta formule,
concernant l'application de la formule sur les 52 feuilles, il te suffit sélectionner toutes les feuilles concernées en cliquant sur l'onglet de la première feuille, ensuite tu appuies sur 'Shift' et en même temps tu cliques sur l'onglet de la dernière feuille et ainsi toutes les feuilles seront sélectionnées.

Au cas où, joins un fichier, ce sera plus facile de t'aider.

A+

Marc
 
T

TheCougard

Guest
je n'avais pas zippé le fichier, excuses [file name=gestionpersonnel.zip size=5770]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/gestionpersonnel.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • gestionpersonnel.zip
    5.6 KB · Affichages: 353
T

TheCougard

Guest
je n'avais pas zippé le fichier, excuses [file name=gestionpersonnel_20060209220232.zip size=5770]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/gestionpersonnel_20060209220232.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • gestionpersonnel_20060209220232.zip
    5.6 KB · Affichages: 226

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Thecougard, Bonsoir Marc,

J'ai vérifié dans l'aide et la fonction NB.SI ne fonctionne pas avec des références 3D. Je n'ai pas non plus trouvé de solution avec une autre formule 3D.

Par contre si tu fais NBVAL sur l'ensemble des feuilles ça marche mais ça ne répond pas à ton problème.

En cherchant référence 3D dans l'aide, tu auras la liste des fonctions autorisées.

@+

Gael
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

J'avais oublié une possibilité avec la macro complémentaire Morefun:

Adresse du téléchargement : Ce lien n'existe plus
nom de la macro: morefun.xll

Qui contient une fonction NB.SI.3D qui permet d'écrire:

=NB.SI.3D('Semaine 36:Semaine 40'!G8:G12;'CONGES')

Et ça marche très bien.

@+

Gael
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
343
Réponses
4
Affichages
402
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 392
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi