formule matricielle

Pier3d

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai cette formule :

=SOMME(SI(NBCAR(S2:S759);1/NB.SI(S2:S759;S2:S759)))

Elle sert à compter les instances uniques dans une colonne d'adresses électroniques. Elle fonctionnait très bien et fonctionne toujours dans les copies de sécurité de ce même classeur.

J'ai voulu y modifier le chiffre 759 qui représente la dernière ligne de la colonne et depuis, plus moyen de la faire fonctionner. Ctrl+Maj+entrée ne donne rien. Dans la cellule je continue à voir la formule et non son résultat comme avant.

J'essaie de faire un Copier/Coller à partir d'un ancien fichier dans lequel elle fonctionne toujours mais sans succès. C'est comme si mon fichier actuel refusait de reconnaitre la commande Ctrl+Maj+Entrée.

Pourtant, je le répète, avant que je la modifie elle fonctionnait et je n'ai rien changé d'autre au classeur.

Merci à l'avance,

Pierre C.
 

Pier3d

XLDnaute Nouveau
Re : formule matricielle

Bonjour,

Marc77 à dit:
Quand tu selectionnes dans la barre de formule et ensuite tu fais un Ctrl+Maj+entrée tu retrouves bien une formule matricielle.

Non, justement, c'est là le problème. Excel refuse de reconnaitre la formule comme une formule matricielle. C'est-à-dire que Excel refuse d'ajouter les accolades en début et en fin de formule. La formule reste telle qu'elle est et dans la cellule on voit la formule et non son résultat.


Pierre
 

Statistiques des forums

Discussions
312 334
Messages
2 087 382
Membres
103 530
dernier inscrit
dieubrice