Formule matricielle

Shinreih

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre expertise sur les formules matricielles que je tâtonne en noob depuis peu.

Voici ma formule :

=MAX(SI((INDIRECT(A2&"!A11:A10000"))="Contrôle technique";(INDIRECT(A2&"!B11:B10000"))))

Mon objectif avoir la date du dernier contrôle technique présent en B cependant si le résultat= 0 je souhaite faire apparaitre "" plutôt que zero

Comment dois-je propocéder ?



Merci d'avance de votre aide,

Bien amicalement,
Shinreih

PS : Je m'excuse et m'autoflagelle d'avance si un sujet à la thématique parfaitement identique existe
 

Pièces jointes

  • GESTION DU PARC AUTOMOBILE.xlsx
    30.9 KB · Affichages: 48
Dernière édition:

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Formule matricielle

Bonjour Shinreih,
Bonjour à toutes et à tous.

La jointure d'un fichier sans données confidentielle avec les résultats attendus, permettra de connaitre l'objectif recherché.

Dans l'attente, salutations distinguées.

BCharef
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule matricielle

Bonjour,

si tu n'as pas besoin des zeros dans ta feuilles, tu vas sur Fichier==>options==>OPtions avancées==>options d'affichage de la feuille de calcul et tu decoches "afficher un zero dans les cellulesqui ont une valeur nulle"
 

Shinreih

XLDnaute Nouveau
Re : Formule matricielle

ça ne va pas fausser mes calculs conditionnels qui dépendent de ce résultat ?
Est ce que ces paramètres seront propres à mon pc ou s'appliqueront-ils systématiquement à la feuille quelque soit l'utilisateur?
 
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule matricielle

Bonjour,
Une solution "lourde" :
Code:
=si(MAX(SI((INDIRECT(A2&"!A11:A10000"))="Contrôle technique";(INDIRECT(A2&"!B11:B10000"))))=0;"";MAX(SI((INDIRECT(A2&"!A11:A10000"))="Contrôle technique";(INDIRECT(A2&"!B11:B10000"))))

une autre plus légère mais du coup le résultat est au format texte

Code:
MAX(SI((INDIRECT(A2&"!A11:A10000"))="Contrôle technique";(INDIRECT(A2&"!B11:B10000"))))&""

Cordialement
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Formule matricielle

Re bonjour Shinreih;
Bonjour djidji59430;
Bonjour à toutes et à tous.

Si, j'ai bien saisi la difficulté rencontrée.

Un essai avec format de cellule ==> Onglet Nombre ==> Personnalisé : jj/mm/aaaa;;

Salutations

BCharef

Edit : Bonjour Dugenou
 
Dernière édition:

Shinreih

XLDnaute Nouveau
Re : Formule matricielle

J'ai trouvé une bidouille pour la révision en faisant deux colonnes dont une masquée pour l'esthétique

une colonne qui calcule apelle la date de dernière révision

=SI(MAX(SI((INDIRECT(A2&"!A11:A10000"))="Révision";(INDIRECT(A2&"!B11:B10000"))))=0;"";MAX(SI((INDIRECT(A2&"!A11:A10000"))="Révision";(INDIRECT(A2&"!B11:B10000")))))

une colonne qui calcule en fonction de la date de dernière révision et du cycle de revision annuel et kilométrique

=SI([@[Date dernière révision]]="";SI((MAX((INDIRECT(A2&"!C11:C10000"))))=0;"";SI((GRANDE.VALEUR((INDIRECT(A2&"!C11:C10000"));1)-GRANDE.VALEUR((INDIRECT(A2&"!C11:C10000"));2))>=(INDIRECT(A2&"!C9"));AUJOURDHUI();[@[Date 1ère mise en circulation]]+((INDIRECT(A2&"!B9"))*365,4)));[@[Date dernière révision]]+((INDIRECT(A2&"!B9"))*365,4))

C'est une usine à gaz mais ça marche !

Mais en tout cas vous m'avez déjà sortit une énorme épine du pied merci Dugenou et à tous
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 755
Messages
2 091 698
Membres
105 051
dernier inscrit
gaethano