URGENT Problème de recopie formule matricielle

choup67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai mis au point il y a quelques temps un fichier de gestion avec une formule matricielle trouvée sur le forum.

Aujourd'hui, je voudrais modifier cette formule, changer Y6:Y1000 par X6:X1000 et la recopier vers le bas. Cela fonctionne sur certaines lignes mais pas toutes. J'arrive à tirer la recopie jusqu'à la ligne 40, après ça bloque, puis ça remarche de la 42 à 44, puis rebloque, après ça refonctionne quelques lignes, puis rebloque.

Bloque = Message d'erreur d'excel me disant que Excel ne peut pas calculer la formule parcequ'elle fait suite à une référence circulaire blablabla.

Je ne comprends absolument pas pourquoi la recopie marche sur certaines lignes et pas d'autres. Je ne maîtrise pas du tout les formules matricielles donc je ne sais plus quoi faire... :(

Le pire, c'est que la formule actuelle, avec référence à Y6:Y1000 fonctionne très bien. je voudrais juste remplacer Y par X vu que j'ai supprimé une colonne dans le tableau de référence.

voici ma formule :
Code:
=SI(ESTERREUR(INDEX(nf;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT("'"&nf&"'!X6 :X1000");A2&" "&B2&"En attente")>0);0)));"";(INDEX(nf;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT("'"&nf&"'!X6 :X1000");A2&" "&B2&"En attente")>0);0))))

Quelqu'un peut m'aider? je tourne en rond depuis ce matin, c'est à s'arracher les cheveux.

Le but du fichier : Chercher dans chaque onglet, si il y a une palette rangée à l'emplacement en question. Si oui, et que le statut est "en attente", alors récupérer les données. Si non, ne rien faire.

Merci d'avance. :eek:

PS : Je n'arrive pas à poster de fichier, je suis bloquée par le réseau du boulot. Seule solution, le mail.
 

choup67

XLDnaute Occasionnel
Re : URGENT Problème de recopie formule matricielle

Bonjour Odesta,

J'ai trouvé pourquoi ça ne fonctionnait pas, même si je ne comprends pas vraiment la raison.

L'ordre de mes feuilles avait de l'importance. J'ai bougé un onglet de place et la formule a bien voulu marcher, c'est étrange quand même.
 

Discussions similaires