formule dans l'adresse d'une cellule

bolem

XLDnaute Nouveau
Bonjour

je n'ai pas trouvé mais peut-être mal su trouver les bons mots dans la recherche pour répondre à ma question.
de manière "simple", j'aimerai écrire des formules dans des cases me permettant de récupérer facilement des informations qui sont rangés autrement

les infos sont en colonnes dans un onglet:
de A1 à A31, B1 à B31, C1 à C31.....

et j'aimerai pouvoir les ranger de la manière suivante dans un autre onglet
A1, A2,A3,A4,A5,A6,A7,B1, B2,B3,B4,B5,B6,B7,C1, C2,C3,C4,C5,C6,C7,
A8, A9,A10,A11,A12,A13,A14,B8, B9,B10,B11,B12,B13,B14,C8, C9,C10,C11,C12,C13,C14
;;;

Pour que l'on soit bien d'accord : dans ce nouvel onglet dans la cellule C2, il y a la valeur de la cellule A10.
Si je faisais tout à la main je mettrais donc dans C2 la formule suivante =ancienonglet!A10....
Mais comme je vais devoir le faire pour un certain nombre d'onglet, j'aimerai calculer automatiquement la formule
Y-a-t-il d'autre solution que celle qui pourrait être basée sur indirect, adresse et concatener ? c'est la première solution que je vois mais que je n'ai pas encore totalement expérimentée

Merci d'avance

Olivier
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : formule dans l'adresse d'une cellule

Bonjour,

Un petit bout de fichier exemple serait le bienvenu.

Comment sont rangées les données sur le nouvel onglet ?

En ligne ou en colonne ?

A te (re)lire avec ce fichier exemple.

@+
 

bolem

XLDnaute Nouveau
Re : formule dans l'adresse d'une cellule

Bonjour

comme cela pouvait ne pas être clair (euphémisme ?), voici un exemple simplifié.

Je souhaite partir des calendriers essai, pouet... et à terme en avoir jusqu'à 8 (les 8 cases du calendrier du 3ème trimestre).
Et pour chaque case de la journée du calendrier trimestriel (onglet trimestre 4-11) pouvoir mettre la case correspondante du calendrier du type essai, pouet...

Comme exemple, J'ai mis des infos dans les calendriers essai et pouet, et on retrouve ces infos dans les 1ers WE du mois d'octobre.
Avec 8 calendriers différents cela va être un peu longuet de tout faire à la main... c'est pourquoi j'aimerai bien un moyen pour entrer rapidement les formules...

Avez-vous des idées ?

merci
olivier

PS : pour ceux qui cherchent un calendrier mis à jour simplement, il est possible de récupérer les onglets années civile, initialisation et un calendrier essai ou pouet

PPS : le fichier envoyé est de l'excel 97... mais je peux aussi travailler en 2003
 

Pièces jointes

  • calendrier.xls
    165 KB · Affichages: 85
  • calendrier.xls
    165 KB · Affichages: 84
  • calendrier.xls
    165 KB · Affichages: 82

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : formule dans l'adresse d'une cellule

Bonjour,

Je te propose une solution avec le fichier joint.


Je te laisse découvrir et tester.

Il faut compléter le premier mois en I2 et indiquer en colonne A le nom de tes onglets.

@+
 

Pièces jointes

  • Bolem_V1.zip
    59.7 KB · Affichages: 44

bolem

XLDnaute Nouveau
Re : formule dans l'adresse d'une cellule

Merci
je regarde et je vais tester pour le reste de l'année...
Mais comme il y a plusieurs fonctions que je maitrise pas... je regarderai ce soir à la maison...
Mais ce qui eest super, j'ai l'impression que tu as bien pris en compte de pouvoir changer d'année facilement....
olivier
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 403
Membres
102 883
dernier inscrit
jameseyz