Formule Matriciel , Index Equiv avec plusieurs conditions( ligne colonne)

jokapic

XLDnaute Junior
Bonjour ami du web ,
Je reviens vers vous car j'ai un gros souci avec une formule .
Dans mon exemple ci joint , j'essaye de récupérer plusieurs ligne dans un tableau selon 2 critères deux recherches et 1 condition .

Il faut récupérer les informations sur les produit qui appartiennent a la machine et le jour saisie ( liste déroulante ) , et la condition c'est que celle ci a une quantité >0.

Dans l'exemple j'ai ajouté des commentaires , l'exemple fonctionne car j'ai fixé mes colonnes ( je souhaite que celle ci soit automatique selon le jour saisie )

Pas facile a expliquer , je vous laisse découvrir mon projet.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    25.9 KB · Affichages: 87
  • Exemple.xlsm
    25.9 KB · Affichages: 71
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule Matriciel , Index Equiv avec plusieurs conditions( ligne colonne)

Bonjour

Cf. en pièce jointe, avec des formules matricielles, sans tenir des cas avec des bis.

@ plus
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    18 KB · Affichages: 53
  • exemple.xlsx
    18 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule Matriciel , Index Equiv avec plusieurs conditions( ligne colonne)

Bonjur

Idem en tenant compte des bis. Attention, il s'agit de formules matricielles, donc à valider avec Ctrl+maj tempo+entrer.

@ plus

P.S : La formule ne mettra pas en valeur les produits fabriqués 3 jours plus tôt. Si cela peut arriver, il suffit d'ajouter une colonne de plus.
P.S 2 : Pour bien faire, il faudrait afficher les tableaux du samedi et du dimanche précédents.
 

Pièces jointes

  • exemple2.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 58
  • exemple2.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 52

jokapic

XLDnaute Junior
Re : Formule Matriciel , Index Equiv avec plusieurs conditions( ligne colonne)

P.S 2 : Pour bien faire, il faudrait afficher les tableaux du samedi et du dimanche précédents.

Re , je vais testé ta solution 2 . Pour répondre a ton PS2 , le Dimanche qui se situe en début de colonne représente le stock du dimanche de la semaine d'avant.
Pas besoin du samedi car en fait le weekend il n'y a aucun Production effectué , seulement des consommation , donc le dimanche représenté en début correspondra au dernier produit qui reste ( peu importe l’ancienneté du produit car logiquement on produit pour consommer la semaine ( rare seront les surplus ) du coup on considère que les produits qui seront dans le 1er dimanche auront quasiment la même DLC ^^

Je sais pas si je suis clair dans mes explication pas facile d'expliquer quand on a juste un tableau superflus^^
 

jokapic

XLDnaute Junior
Re : Formule Matriciel , Index Equiv avec plusieurs conditions( ligne colonne)

Re , j'ai réussi à adapter la formule car évidemment cela ne commencer pas au bon numéro de ligne et de colonne ( j'aurais du placer les tableaux au même endroit ^^ )

J'ai une question concernant le LIGNE($33:$42).. Si l'utilisateur insère une ligne dans le tableau Analyse ligne va passer a LIGNE($34:$43) du coup cela ne vas plus prendre la bonne plage de donnée dans la partie Stock ( pardon LIGNE($10:$19) ---> LIGNE($11:$20).

Serait il pas préférable de mettre Ligne( 'Stock'!10:19)?
comme ça la formule ne change pas si on insert dans analyse , et la formule s'adapte si on insert dans Stock.

Et merci Beaucoup , faut que je fasse des essaie car a chaque fois ils arrivent à me trouver une erreur que je ne voyais pas . ^^
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule Matriciel , Index Equiv avec plusieurs conditions( ligne colonne)

Bonjour

...Si l'utilisateur insère une ligne dans le tableau Analyse ligne va passer a LIGNE($34:$43) du coup cela ne vas plus prendre la bonne plage de donnée dans la partie Stock ( pardon LIGNE($10:$19) ---> LIGNE($11:$20).

Serait il pas préférable de mettre Ligne( 'Stock'!$10:$19)?
comme ça la formule ne change pas si on insert ...

Oui, effectivement, LIGNE( 'Stock'!$10:$19), c'est mieux si on veut pouvoir insérer des lignes sur les feuilles.

@ plus
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
980

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote