Formule ligne + 1

gringoh

XLDnaute Junior
Bonjour le forum, Juste avant le week-end une petite colle qui pourrait me dépanner.

Je souhaite mettre une formule en A2 par exemple qui reprend la formule présente en A1 mais en ajoutant une ligne dans cette formule.

Oauih c'est pas très clair tout ca, un exemple devrait être plus parlant.

Merci d'avance @ tous

GringoH

:unsure: [file name=exemple2_20051118160038.zip size=2020]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple2_20051118160038.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple2_20051118160038.zip
    2 KB · Affichages: 43

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Ou bien je n'ai pas compris, ou bien je suis bon pour le ZOP !

Il te suffit de cliquer sur la petite croix dans le coin inférieur de la cellule C2 et en maintenant la souris enfoncée de descendre en C3.

Tu as aussi : =RECHERCHEV(INDIRECT('A'&LIGNE());Table;3;0)

Tu peux égelement faire appel à la fonction DECALER en te reférant au n° de ligne.

Je ne vois pas bien l'intérêt de ta question.

Â+
 
F

Fredmax

Guest
Bin, même avec l'exemple sur la feuille, c'est pas clair.
Soit tu veux incrémenter de 1 chaque ligne de la colonne 1 en recherchant cette valeur dans le tableau et là c'est trés simple
Soit je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire...
 

gringoh

XLDnaute Junior
Quelques explications de plus !!!

Sur le fichier que je réalise j'ai une table avec des lignes 1,2,3...

Sur la feuille de résultat, la 1ere ligne va se subdiviser en 3 lignes, la ligne 2 va se subdiviser en 3 lignes et ainsi de suite.

Par conséquent les formules copier coller classiques ne fonctionnent pas.

J'ai penser a la solution suivante, mais je ne sais pas si c'est réalisable :

Je rentre les formules pour permettre à ma 1 ere ligne de se subdiviser en 3 lignes. Pour faire un copier coller plus simplement ensuite je souhaite que les formules de la ligne deux fassent référence aux formules de la ligne 1 plus 1 ligne (je serais sur ma 4 eme ligne de résultat qui correspondra aux données de la 2eme ligne de la table)

Merci pour vos idées...

GringoH
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Assez confus comme explication !
Excuse-moi, mais c'est vendredi soir, avec une sérieuse semaine derrière le dos, et un apéro qui ne l'est pas moins (lol).

Peux-tu mettre un autre exemple en pièce jointe avec ce que tu veux obtenir comme résultat, à nous d'y mettre les formules.
Il ne m'étonnerait pas qu'on fasse appel à la fonction MOD() !
Mais je ne suis pas Madame Soleil (ça, c'est pour les anciens).

Â+
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Excuse-moi, mais j'ai demandé un petit exemple et non tout ton fichier.

Pour ta gouverne, bien que XLD autorise 50 Ko en pièce jointe, moi je n'ouvre que ce qui est sous les 10 Ko.

Il faut se tenir à l'essentiel et ne pas se perdre dans un dédale de considérations qui n'ont rien à voir avec la question.

Â+
 
G

gringoh

Guest
Ok bien reçu,

Voici un exemple un peu plus conforme et je l'espère plus explicite.

Merci encore pour votre aide !

GringoH

:eek: [file name=exemple_20051118203117.zip size=2597]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20051118203117.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple_20051118203117.zip
    2.5 KB · Affichages: 29

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Pas trop pratique, ton système.
Les formules ressemblent à ça :
=DECALER(PrimDate;(LIGNE()+MOD(LIGNES(A$2:A2);3))/3;0)
(tu peux enlever le 0, en gardant le point-virgule)

Tu as un format conditionnel :
1 couleur 3 lignes sur 6

Tu as le choix entre 2 tableaux.
Dans le 1er, tu dois copier coller par groupes de 3 lignes.
Dans l'autre, les formules sont un peu plus longues,
mais les formules de toutes les lignes sont identiques.
[file name=DecalerGringoh.zip size=6482]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DecalerGringoh.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DecalerGringoh.zip
    6.3 KB · Affichages: 35

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Gringoh,

A la lecture de ton fichier, j'ai vu que tu utilisais le même logiciel comptable que moi (Cola)


Tu trouveras ci-joint ton fichier avec les formules modifiées


@+ [file name=____Achats_Auto.zip size=11881]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/____Achats_Auto.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ____Achats_Auto.zip
    11.6 KB · Affichages: 44

gringoh

XLDnaute Junior
Merci BCP Tibo,

Tu as tout compris au fichier que je cherche à developper !!!

Une petite question supplémentaire, pour comprendre les formules que tu utilise =Mod et =ENT,

Sais tu ou je peux trouver des explications à leur sujet.

Bon week-end

Et encore vraiment merci pour ta réponse Tibo

GringoH
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Resalut gringoh,

Si j'ai tout compris, c'est notamment dû au fait que j'utilise le même logiciel que toi et que j'apprécie beaucoup son interaction avec Excel. J'ai d'ailleurs mis au point plusieurs applications entre Excel et Coala (et inversement).

Pour les fonctions ENT et MOD :

ENT : te donne la partie entière d'un nombre : ENT(12,50) donne 12

MOD : te donne le reste de la division d'un nombre par un diviseur. En divisant un nombre par 3, tu ne peux avoir comme reste : 0, 1 ou 2 (et rien d'autre que ces solutions).

Consulte également l'aide d'Excel

Fais des essais

Et reviens nous poser des questions si problème.

Bon WE

@+


P.S. : travaille-tu en cabinet d'expertise comptable ?
 

gringoh

XLDnaute Junior
Resalut,

Oui en effet, je travail en cabinet ! Bien vu ;)

Je viens de changer de cabinet et la je découvre le logiciel Coala ! J'ai vu qu'il y avait des possibilités d'automatiser certains travaux et je me suis penché sur la question d'ou ce sujet !

Je ne connais pas encore très bien coala, mais je pense qu'il y a pas mal de possibilités, si tu as d'autres idées à partager...

J'ai également developpé quelques outils. (liasse fiscale, dossier de travail, analyse financière, ces outils étant réalisés sur excel sur la balance de balance...).

Merki encore

GringoH
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
326

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 714
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45